Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème assignation midi (toggle/momentary)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 177 vues
  • 2 followers
1 Problème assignation midi (toggle/momentary)
Bonjour,

Je viens de me procurer ce clavier/contrôleur que j'utilise avec ableton live 8, mon problème est le suivant : je voudrais assigner l'activation des pistes (petit bouton rouge en dessous du fader) sur les 8 switch du clavier. En mode "momentary" il n'y a aucun problème, mais je voudrais le faire en mode "toggle", sauf que je suis obligé d'appuyer 2 fois sur le switch pour desactiver la piste (ce qui fait que 1 fois sur 2 la piste est allumée mais le switch du clavier est éteint)
Après maintes recherches sur le net je ne trouve pas de solution, ni de software pour ce clavier (aucun soft livré avec le clavier). J'ai testé avec le soft du modèle précédent (mpk61 et non pas mpk261) mais cela ne fonctionne pas.

J'espère avoir été assez clair, je vous remercie d'avance.
Bonne Soirée à tous, Léo.
2
Je pense que le problème doit être quand tu fais un learn sur Ableton, il faut que tu vérifies que le S1 soit bien allumé avant de quitter le mode midi learn
3
Salut,

Est-ce que tu a régler ton problème ?
J'ai quelque chose de similaire, dans ableton, mais aussi dans un autre logiciel (Cantabile) ou j'ai pourtant plus de controle :
- je met mon pad en Toggle
- je l'allume pour lancer une séquence
- mon sequenceur l'étein lorsqu'il à fini en lui envoyant un note off
- si je rappuis dessus ensuite, il envois un note off à nouveau,ce qui m'oblige à appuyer une seconde fois pour le relancer

Si quelqu'un à une idée ?