MPK 61 et Preset ABLETON LIVE 8
- 6 réponses
- 3 participants
- 3 573 vues
- 2 followers
GoaldeRaul
Hello,
je viens de faire l'acquisition du MPK 61... chouette AKAI sort des machines ultra compatibles avec ABLETON
OK j'allume la bête, première info sur le laid : Preset 1 - Live Lite.... hey c'est un bon début ça!
je tourne la molette : ... Reason, Cubase, Sonar, Asturia, etc... Mais toujours pas de Live Suite 8 ou même 7.
Grrrrr.
Je retourne sur le preset "1 Live Lite" et je constate que le mapping ne fonctionne absolument pas avec mon Live 8 : rien même pas start/stop.
Je vais donc sur le site d'AKAI - no info
Sur celui d'Ableton - des utilisateurs ulcérés.
J'envoi un mail à AKAI : réponse après plusieurs semaine "we do not have a specific preset for full version Live etc ..."... ils expliquent plus loin que c'est pas bien compliqué de mapper soit même... que je serais presque un fainéant.
Ok garçon tu vas tout te taper à la mano.
Il y a que dans la musique qu'on voit des trucs comme ça.
Genre sur ta bagnole : monsieur vous avez oublié le cendrier? ... "euuuuuh ah oui, ben arrêtez de fumer!"
fredfromwest
FFW-
fredfromwest
re, finalement je n'ai trouvé aucun template. a toi de le creer avec Vyzex et de le sauvegarder. je n'ai pas encore vraiment reflechi a un template correcte. pour le moment je cherche a faire fonctionner mes softs en parallèle ( un genre de Rewire )
FFW-
GoaldeRaul
... ben si tu créés un templat je suis preneur. ;-)
En attendant je trouve tout cela un peu gonflé quand même. Il s'agit de Live : le logiciel le plus utilisé sur scène. Et du plus grand clavier d'Akai, visiblement clairement destiné à la performance scènique comme l'attestent ces 12 PAD et 16 fadeurs... et qui se vente de surcroît d'être partenaire privilégié d'Ableton.
C'est quand même bien limite.
Anonyme
J'ai le même clavier que vous les garçon et concernant Akai, c'est la première et denière fois car même réponse quand on leur envoi des mails, ils tardent pour répondre et en plus ils se moque de la tête du monde et surtout des personnes comme nous qui faisons grossir leurs chiffres d'affaires.
J'ai eu du Roland et de l'Edirol, c'était dix milles fois plus professionnels concernant le SAV et tout ce qui était liver avec ...
Pour les templates c'est pareil pour moi, je vais essayer d'en faire dans les prochains jours sur ce fameux clavier AKAI MPK61
[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 19:31:05 ]
fredfromwest
salut jv en faire un ouai. mais je ne m'en sert pas totalement pour Ableton. a dire vrai. je ne me sert pas du pad pour le moment. je me sert des 3 programmation des switch/fader/knob de droite soit 24 possibilité pour controler les pistes midi de Kontakt dans Ableton. j'ai pas fait grand chose d'interessant pour le moment. des que j'ai un template abouti je t'en ferai pas.
musicalement . FFW.
FFW-
fredfromwest
En meme temps c'est du matos de Pro et on est pas vraiment Pro... les professionnel n'ont pas peur de reprogrammer un pauvre clavier maitre, quand c'est du genre programmer un synthétiseur, on se couche pas avant le lendemain. Là c'est une autre histoire.
Avec un peu de persévérance, on apprend plus de choses.
FFW-
- < Liste des sujets
- Charte