Sujet de la discussionPosté le 30/07/2015 à 19:24:17Mpk61 acheté sans logiciel
Slt, je viens d'acheter la bestiole pour 150roros en TTBE mais pas de logiciel.... Une idée pour que je me dépanne a moindre frais? Je tourne sur mac book pro. Merci merci !!!
Prochaine fois que mon PC plante je lui chie sur la carte mère....
Time - X
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 30/07/2015 à 20:40:23
est tu sur davoir vraiment besoin du logiciel ?
Tu le branche en usb et tu le fais reconnaitre par ton sequenceur et sa marche
cest juste un controleur
en tous cas 150 euro cest une bonne affaire
Bien vu l'ami, c était bien l'annonce en vendee a 150... Il a l air de tourner et il est propre... Merci pour l'autre post avec le lien, je vais m'y pencher ce w end. Sinon, oui je suis de vendee a beaulieu ss la roche et j'ai mon p'ti studio. Et j'ai rien contre un coup de main pour appréhender l'akai N hésitez a me balancer tout ce qui peut m'aider..... Chui un vieux habitué à l'analO. Tchusssss
Prochaine fois que mon PC plante je lui chie sur la carte mère....
landais85
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 31/07/2015 à 16:40:57
Merci a tous,
Je vais m'expliquer un peu sur l'utilisation que je souhaites en faire...
Ok, ras, pas de pb quand je le connecte via usb sur mon mac avec garageband, je fait cela avec mes autes mini claviers. En fait j'aimerai utiliser vraiment les fonctions du MPK a savoir lire du sample en live ou beat (pad) envoyer de la prog (je penses que c'est via les 8 potards de pistes a droite) et enfin envoyer du lead sur le clavier..
J'étais donc a la recherche d'un logiciel type ableton pour 'heberger' ces fonctions et je sais que le clavier est normalement livré avec ableton live lite. Je suis un peu habitué a la prise de tête car j'etais avant sur PC et tournait avec cubase LE fourni avec ma tite table carte son.. mais bon j'ai jamais eu a faire ce type d'install.
Il me faut donc a mon avis un ableton, on me l'a conseillé, (celui d'origine?? un autre?? vOus avez un cOnseil ou un lien???? Gratos si possible.... piSssAnvirus) et enfin les drivers pour que mon mac reconnaisse le MPK61!? et pis apres oulalalala je sens qu'il va falloir tout assigner..... j'en pleure d'avance et suis pret a (presque) n'importe quoi pour un coup de main.
Voili voilou les zamis, en tout cas super cool vos réponses.