Behringer U-Control UMX610

Tous les avis sur Behringer U-Control UMX610

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Behringer appartenant à la série U-Control.

( 4/5 sur 7 avis )
  • Très bien

Behringer U-Control UMX610Publié le 02/06/15 à 06:34
    Config : PC Dell core i7 2640 QM (2,8Ghz), 12 Gb de ram sous Windows 7. Utilisation avec Maschine 2.2, FL Studio 9, sur des synthés comme Kontakt, ImpOscar 2, CS-80V et Minimoog etc.
    C'est très stable, je n'ai en tout cas jamais eu un seul plantage à cause de lui. C'est du plug & play.

Ergonomie : Je la trouve très bien. Peu de boutons, le minimum requis. En ce qui me concerne c'est nickel.

Qualité et précision : Le toucher n'est pas mauvais. Ce n'est pas un piano, mais j'aime bien le rebond que font les touches. On a cependant l'impression parfois de fournir d'immenses efforts pour obtenir certains sons. C'est un petit peu fatigant à la longue, surtout si on veut jouer de manière véloce !
    La précision n'est pas exceptionnelle, mais encore une fois, c'est tout à fait convenable pour de la prod.
    Attention toutefois aux réglages pour la latence !

Résumé : Pour quelqu'un comme moi qui fait beaucoup de prod et peu de live (surtout que pour le live j'ai autre chose), qui a Maschine ou un contrôleur externe donc pas besoin de 36 000 boutons, c'est parfait.

les + :
    Plug & play
    Polyvalent
    Sobre mais efficace
    Livré avec (mini) carte son et cd de plug-ins.
    Prix
    Le design sympa

les - :
    Ce n'est pas un touché piano (enfin pour le prix on s'en doutait ceci-dit)
    Un petit peu "dur"
  • Bon clavier

Behringer U-Control UMX610Publié le 17/05/15 à 13:07
    utilisé sous windows 7. Il est stable. Les boutons sont bien placé, il faudra acheter la pédale de sustain. Seul problème: La sélection des canaux MIDI n'est pas prévu pour être exécuté rapidement dans un contexte live (il faut quelque manip pour ça).
    Je l'ai choisi pour jouer à deux mains (61 touches), dans un contexte de home studio. La couleur est cool et le toucher, de type synthé, réagi bien à la vélocité.
    Bref, je voulais contrôler mes vst et il fait ça très bien depuis plus de 4 ans maintenant.
  • Bon clavier maître d'entrée de gamme, beau design

Behringer U-Control UMX610Publié le 17/05/15 à 00:13
    Je l'utilise en home studio, avec Ableton Live pour piloter des instruments virtuels.
    Stabilité excellente.
    Très ergonomique; les mollettes pitch et modulation: classiques. Mapping simple.
    Le toucher est correct, type synthé, des sautes de vélocité comme avec la plupart
    des appareils à ce prix, mais un toucher qui reste correct, instrument agréable
    à jouer pour ce qui concerne l'entrée à chaud de phrases instrumentales en midi
    dans un DAW.
    Les potards sont bien, petite résistance avec un minimum/maximum comme j'aime.
    Ce que j'apprécie le plus: so design, sa couleur, un certain velouté dans le toucher.
    Stabilité excellente.
    des appareils à ce prix, mais un toucher qui reste correct, instrument agréable
    à jouer pour ce qui concerne l'entrée à chaud de phrases instrumentales en midi
    dans un DAW.
    Les potards sont bien, petite résistance avec un minimum/maximum comme j'aime.
    Le moins: dans cette gamme de prix une critique trop pointue ne serait pas pertinente.
    Il fait bien son boulot, est assez léger et je ne lui en demande pas plus.
  • Behringer U-Control UMX610Publié le 24/10/13 à 15:53
    Clavier maître av potards rotatifs assignables de taille quasi complète à prix super démocratique "50euro" d'occase. Compatible win/mac.

Connectique "footswitch" "midi" "USB"

Touché à réactivité progressive. Pas de touché "marteau" mais un touché avec une certaine resistance/consistance tout de même.

COnfiguration.. On connecte, on lance le programme. Ca démarre....

Livé avec une interface USB, quinch in/out, écouteur avec volume et entrée optique.

Deux ans d'utilisation.

Testé du yamaha claviona "le pied", piano à queue chez mes parents, korg, roland.....

Connectique "footswitch" "midi" "USB"

COnfiguration.. On connecte, on lance le programme. Ca démarre....

Deux ans d'utilisation.

Ce que j'aime dans ce produit c est qu'il fait ce qu'on désire à la perfection. Pourquoi payer plus pour avoir un clavier maitre dont le son sera de tte facon produit pas le PC/carte son/banque de sons?

Excellent rapport qualité prix!

Racheté à un ami, celui ci a acheté un yamaha super basique qu il a revendu peu de temps après pour un roland. IL garde un peu de nostalgie quand au Berhinger pour dire et quand il vient chez moi il squate mon clavier ;)
  • configuration cubase AI5

Behringer U-Control UMX610Publié le 29/08/13 à 11:27
    bonjour
    cubase ai5 ne l'acepte pas ????
    pas de notice ou de model pour les plus que novice
    si quelqu'un peux m'aider
    merci

insuffisant

le toucher trrés bien

config dans les choux

6 mois
    c'est le premier

pour du "pas cher" on a ce que l'on mérite
  • excellent

Behringer U-Control UMX610Publié le 18/08/12 à 14:39
    j'ai fait ce choix car ce clavier est tres complet pour le prix .
    il est tres leger pour le transport tres bien adapté pour la scene et en plus parfait pour une utilisation en home studio.

le clavier est treés agréable . le manuel est suffisant car l'utilisation est assez intuitive.

je l'utilise depuis 3 mois et j'en suis trés satisfait.
    excellent 61 touches avec un rapport qualité prix imbatable.
    et en plus il est beau en rouge
  • Clavier trés simple ...

Behringer U-Control UMX610Publié le 18/12/11 à 11:47
    #Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

C'est un clavier midi USB 61 touches sensible à la vélocité
    Finition rouge.
    Fourni avec un petit séquenceur et quelques VST.
    Compatible Mac OS, Windows XP et Vista
    L'alimentation peut se faire par connexion USB.

Il possède
    - 1 roulette de bend
    - 1 roulette de modulation
    - 8 boutons pads
    - 8 potards (boutons rotatifs)
    - 1 fader
    Et tous ces boutons sont assignables

Il a tout ce que je voulais ... Que dire de plus ?
    Par contre pour certains 8 potards + 8 boutons c'est peut être pas assez ...

#Le toucher du clavier est-il agréable ? Convient-il à votre utilisation ?

Désolé, mais je peux rien dire dessus, c'est......
    #Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

C'est un clavier midi USB 61 touches sensible à la vélocité
    Finition rouge.
    Fourni avec un petit séquenceur et quelques VST.
    Compatible Mac OS, Windows XP et Vista
    L'alimentation peut se faire par connexion USB.

Il possède
    - 1 roulette de bend
    - 1 roulette de modulation
    - 8 boutons pads
    - 8 potards (boutons rotatifs)
    - 1 fader
    Et tous ces boutons sont assignables

Il a tout ce que je voulais ... Que dire de plus ?
    Par contre pour certains 8 potards + 8 boutons c'est peut être pas assez ...

#Le toucher du clavier est-il agréable ? Convient-il à votre utilisation ?

Désolé, mais je peux rien dire dessus, c'est mon premier clavier, mais sinon
    quand je joue dessus je n'ai aucun problème ...

#La configuration générale est-elle simple ? La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile ?

Très très simple.
    Je suis sous Ableton, et j'ai juste eu à brancher le clavier en USB, faire
    quelque configurations sous Ableton en appuyant sur quelque boutons et ça y
    est je pouvais jouer tranquillement et assigner des commandes.

#Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Cela fait environ 7 mois que je l'utilise.
    Je l'utilise presque tous les jours et pas de problème ...

#Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

C'est mon premier clavier ... Désolé.

#Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

Sa couleur est plutôt originale, et puis il va bien avec la couleur de mon
    ordinateur mais bon après y'en a qui aimes pas le rouge ...
    Je voulais des potards et des boutons, 8 de chaque ça me convient parfaitement.

#Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?

Il y a quelque petit défauts mineurs, mais bon ça dérange pas trop. Par exemple
    certains potards sont plus sensibles que d'autre ; Certains potards sont trop
    sensibles et tournent trop facilement.
    Et peut-être que le manque de Fader peut dérangé (Il n'y en a qu'un)

#Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Le rapport qualité prix est très bon ! En faite je cherchais un clavier midi et on m'en avait conseiller un et puis je l'ai acheter un peu sur un coup de tête, mais au final je ne suis pas trop déçu ! Il y a d'autre bon claviers aussi
    mais sinon je pense que je pourrais refaire ce choix ...