Sujet de la discussionPosté le 05/07/2006 à 17:34:24A ceux qui ont des problèmes de reconnaissance en USB
J'ai lu que certains avait des problème de reconnaissance pour les claviers en USB : Présent dans le gestionnaire de périphérique mais pas de port midi créé.
J'ai eu le même problème avec un autre produit Midi-usb sans pilote (comme quoi des fois c'est mieux qu'il y en ait...), une interface midi swissonic 1x1. Lorsque je branchait sur le port usb de mon ordinateur portable, il était reconnu mais aucun port midi n'était créé.
En branchant l'interface sur un port de mon hub usb, lui meme connecté à mon portable, le probleme ne se pose plus ( l'informatique, l'informatique...).
(OS : win xp sp2 home edition)
Je poste ici à tout hasard en espérant que cela aidera....
denmicka
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/07/2006 à 00:57:48
Bonjour, j'ai eu moi meme des soucis avec l'usb comme le post ci dessus que j'ai résolu d'une manière différente grace a divers posts sur ce forum et d'autres forum et je me permet de le remettre ici.
en gros Windows xp ne peut accepter que 10 "entrées" midi inscrites dans la bdr allant de midi a midi9. qd c'est saturé il faut enlever celles(les entrées) qui sont en doubles triples ou plus en n'en laisser qu'une de chaque pour liberer de la place.La raison venant de windows qui refait "ajout materiel..." qd on reconncte son module ou clavier midi sur un autre port usb et qui alors réinscrit le driver dans la bdr sur une autre entrées midi
voici la solution
lancer regedit.exe (si moindres doute, enregistrer la bdr avant toutes actions)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32
a droite vous verrez les entrées qui vont de midi a midi9. et pour chaque un "dll" dans la colonne "données". Si chaque entrée (midi,...midi9) a son "dll" c'est que c'est saturée, il n'y a plus de place pour mettre le driver correspondant a l'uf. Il suffit alors de faire la manip : on supprime celles en double, triple...pour n'en laisser qu'une a chaque fois. on ferme regedit
On redemarre et cubase devrait retrouver l'uf en midi in
c'est pas clair ms si ca peut aider