Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Xboard 61

• 38 réponses
  • 13 participants
  • 3 547 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Xboard 61
Salut à tous

En espérant soulever un plus d'interets que sur ma précédente question sur le forum 1212 M !!

J'aimerai savoir où en est le Xboard 61 depuis vos dernières interventions ?? Date, prix, fonctions, etc ???

Car sur le site E-mu, y a rien !!

Merci d'avance bye

Pat
Afficher le sujet de la discussion
11
Je leur ai envoyé un mail, ils en avaient 3 de dispo. Je m'en suis chopé un, il en reste peut-être...
12
Héhé j'en ai pris un aussi.....il en reste plus qu'un!
13
ça y est, je l'ai reçu ce jour par UPS. Je vais installer tout ça ce soir et reviens ici donner des nouvelles.
14
Alors ce xboard61 ?.....
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
15
J'ai pas trop eu le temps de jouer avec, j'avais plein de boulot. Mais bon, je l'ai installé, et ai testé le Proteus X.

Première impression:
- le clavier est d'une qualité convenable, sans plus. C'est bien meilleur que beaucoup de concurrents, mais il ne vaut pas le clavier de mon Virus KC que je viens de revendre.
- le toucher est donc muni d'un aftertouch, qui répond assez bien je trouve: mais quand on appuie un peu fort, on a peur de plier le clavier tellement il est léger...
- la coque est tout en plastique. Avantage super léger. Inconvénient: ben...c'est du plastique, quoi. Par contre, assez joli le plastique.
- les potards et les molettes de modulation sont pas mal du tout.
- les boutons RAS. Ils ont le bon goût d'être rétroéclairés avec une diode bleue.
- Ecran minimaliste, mais assez joli (bleu aussi, du plus bel effet).
- Niveau alim, c'est un point fort: alim USB, mais aussi piles et alim secteur (non fournie, dommage).
- La doc: un peu succinte, doc papier en anglais, doc française sur le CD.
- Proteus X: une bonne banque de sons, il y en a pour tous les goûts, mais on sent que cette banque est plus à l'aise dans le Hip hop / RnB que dans le classique/généraliste. Pas mal du tout, plutôt une bonne surprise, en fait. Et il y a de la quantité.

Ce que je n'ai pas eu le temps de faire, c'est tout ce qui est paramétrage, d'où ce premier avis qui ne se concentre que sur l'aspect "physique" de l'engin. Mais à première vue, je trouve le logiciel de contrôle un peu obscure...Il y a beaucoup de choses, donc il y a un peu de boulot pour tout piger, mais je vais m'y mettre, j'ai du passer 2 heures en tout et pour tout dessus.

Ce que je trouve mortel, c'est le prix. A ce niveau, je pense sincèrement qu'il n'a aucun concurrent.
16
Petite question débile : peut-on utiliser les boutons du haut pour générer des évènemments midi (genre, j'appuie et un sample se lance). Parceque perso, les touches du clavier, je m'en sers pour jouer et j'ai l'impression que les boutons du haut servent seulement à faire des "program change" d'où mon questionnement.

Autre question, peut-on facilement changer de canal midi sur lequel on joue.

Voilà merci pour les réponses ! :D:
17
Pour le changement de canal midi ya aucun pb...ya un bouton ki s'occupe de ca et une molette ou un autre bouton pour choisir quel N° de canal tu veux
18
Tiens, je remarque une chose: le logiciel livré Proteus X ne semble pas être en version LE comme sur les claviers plus bas en gamme (49 et 25), mais il semble bien qu'il s'agit du proteus X version complète 1.5

Et il y a vraiment à manger niveau des sons, c'est un gros point fort de l'offre, je trouve.
19
Ca y'est ! Il trone enfin dans ma piaule !!
Je donnerai un avis complet plus tard, j'ai pas encore tout testé mais pour l'instant ça roule pas mal du tout. Je regrette un peu le fait qu'il n'y ait pas de bouton directement présent sur la façade pour générer des evt midi mais j'ai l'impression que le "latch mode" est là pour ça. A moi de m'y habituer...
20
Le pilote USB décroche de temps à autre. Comme j'ai de petits soucis par ailleurs avec ma config en ce moment, je vais le brancher en MIDI et voir si c'est lui le fautif. Mais c'est pas sûr.