Xboard 61
- 38 réponses
- 13 participants
- 3 651 vues
- 12 followers
platre06
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2006 à 10:50:18Xboard 61
Salut à tous
En espérant soulever un plus d'interets que sur ma précédente question sur le forum 1212 M !!
J'aimerai savoir où en est le Xboard 61 depuis vos dernières interventions ?? Date, prix, fonctions, etc ???
Car sur le site E-mu, y a rien !!
Merci d'avance bye
Pat
En espérant soulever un plus d'interets que sur ma précédente question sur le forum 1212 M !!
J'aimerai savoir où en est le Xboard 61 depuis vos dernières interventions ?? Date, prix, fonctions, etc ???
Car sur le site E-mu, y a rien !!
Merci d'avance bye
Pat
- 1
- 2
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/04/2006 à 11:02:22
Pour les fonctions c'est les memes que pour les Xbord 25/49
.
Le prix devrait se situer vers les 200€ mais pour la dispo j'en ai aucune idée
.
Le prix devrait se situer vers les 200€ mais pour la dispo j'en ai aucune idée
0
Johan.1x
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 12/04/2006 à 12:36:02
platre06
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/04/2006 à 08:22:29
Merci les gars !!

0
the_steff
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/04/2006 à 10:19:43
C'est bien beau cette page où on peut commander la bête. Mais dans la mesure où le produit n'est même pas sur la page du constructeur ça donne pas trop confiance. Y'aurait-t-il donc des gens qui possédent déjà ce clavier ?
0
onrom
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/04/2006 à 21:59:04
Même observation ! Dans la mesure où le 61 n' est toujours pas dispo en europe et peut-être même pas du tout nulle part ailleurs (j' ai eu un contact confidentiel avec la planète Gogox du système entubaire de la constellation d' empochetou), je me demande bien où ils l' ont débuqué ces gugus... C' est juste pour appâter le client comme on dit...ah ah ah 
0
onrom
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/05/2006 à 12:00:32
Oui , donc, disponible à partir du 30/07/06 chez playback !!!

0
the_steff
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 09/05/2006 à 22:37:35
Merci pour l'info, je commençais à me lasser d'aller tous les jours sur le site d'EMU. Ben on va prendre notre mal en patience. J'espère que ça en vaudra la pein... 
0
the_steff
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/06/2006 à 11:36:19
Sin7
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 20/06/2006 à 13:49:03
Apparemment il est deja dispo au stock playback
info ou intox???
info ou intox???
0
Coyote14
16647
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/06/2006 à 22:59:24
Je leur ai envoyé un mail, ils en avaient 3 de dispo. Je m'en suis chopé un, il en reste peut-être...
0
Sin7
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/06/2006 à 13:34:05
Héhé j'en ai pris un aussi.....il en reste plus qu'un!
0
Coyote14
16647
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 26/06/2006 à 19:56:55
ça y est, je l'ai reçu ce jour par UPS. Je vais installer tout ça ce soir et reviens ici donner des nouvelles.
0
Raskay
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 02/07/2006 à 17:17:28
Alors ce xboard61 ?.....
0
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
Coyote14
16647
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/07/2006 à 19:12:03
J'ai pas trop eu le temps de jouer avec, j'avais plein de boulot. Mais bon, je l'ai installé, et ai testé le Proteus X.
Première impression:
- le clavier est d'une qualité convenable, sans plus. C'est bien meilleur que beaucoup de concurrents, mais il ne vaut pas le clavier de mon Virus KC que je viens de revendre.
- le toucher est donc muni d'un aftertouch, qui répond assez bien je trouve: mais quand on appuie un peu fort, on a peur de plier le clavier tellement il est léger...
- la coque est tout en plastique. Avantage super léger. Inconvénient: ben...c'est du plastique, quoi. Par contre, assez joli le plastique.
- les potards et les molettes de modulation sont pas mal du tout.
- les boutons RAS. Ils ont le bon goût d'être rétroéclairés avec une diode bleue.
- Ecran minimaliste, mais assez joli (bleu aussi, du plus bel effet).
- Niveau alim, c'est un point fort: alim USB, mais aussi piles et alim secteur (non fournie, dommage).
- La doc: un peu succinte, doc papier en anglais, doc française sur le CD.
- Proteus X: une bonne banque de sons, il y en a pour tous les goûts, mais on sent que cette banque est plus à l'aise dans le Hip hop / RnB que dans le classique/généraliste. Pas mal du tout, plutôt une bonne surprise, en fait. Et il y a de la quantité.
Ce que je n'ai pas eu le temps de faire, c'est tout ce qui est paramétrage, d'où ce premier avis qui ne se concentre que sur l'aspect "physique" de l'engin. Mais à première vue, je trouve le logiciel de contrôle un peu obscure...Il y a beaucoup de choses, donc il y a un peu de boulot pour tout piger, mais je vais m'y mettre, j'ai du passer 2 heures en tout et pour tout dessus.
Ce que je trouve mortel, c'est le prix. A ce niveau, je pense sincèrement qu'il n'a aucun concurrent.
Première impression:
- le clavier est d'une qualité convenable, sans plus. C'est bien meilleur que beaucoup de concurrents, mais il ne vaut pas le clavier de mon Virus KC que je viens de revendre.
- le toucher est donc muni d'un aftertouch, qui répond assez bien je trouve: mais quand on appuie un peu fort, on a peur de plier le clavier tellement il est léger...
- la coque est tout en plastique. Avantage super léger. Inconvénient: ben...c'est du plastique, quoi. Par contre, assez joli le plastique.
- les potards et les molettes de modulation sont pas mal du tout.
- les boutons RAS. Ils ont le bon goût d'être rétroéclairés avec une diode bleue.
- Ecran minimaliste, mais assez joli (bleu aussi, du plus bel effet).
- Niveau alim, c'est un point fort: alim USB, mais aussi piles et alim secteur (non fournie, dommage).
- La doc: un peu succinte, doc papier en anglais, doc française sur le CD.
- Proteus X: une bonne banque de sons, il y en a pour tous les goûts, mais on sent que cette banque est plus à l'aise dans le Hip hop / RnB que dans le classique/généraliste. Pas mal du tout, plutôt une bonne surprise, en fait. Et il y a de la quantité.
Ce que je n'ai pas eu le temps de faire, c'est tout ce qui est paramétrage, d'où ce premier avis qui ne se concentre que sur l'aspect "physique" de l'engin. Mais à première vue, je trouve le logiciel de contrôle un peu obscure...Il y a beaucoup de choses, donc il y a un peu de boulot pour tout piger, mais je vais m'y mettre, j'ai du passer 2 heures en tout et pour tout dessus.
Ce que je trouve mortel, c'est le prix. A ce niveau, je pense sincèrement qu'il n'a aucun concurrent.
0
the_steff
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 03/07/2006 à 16:04:10
Petite question débile : peut-on utiliser les boutons du haut pour générer des évènemments midi (genre, j'appuie et un sample se lance). Parceque perso, les touches du clavier, je m'en sers pour jouer et j'ai l'impression que les boutons du haut servent seulement à faire des "program change" d'où mon questionnement.
Autre question, peut-on facilement changer de canal midi sur lequel on joue.
Voilà merci pour les réponses !
Autre question, peut-on facilement changer de canal midi sur lequel on joue.
Voilà merci pour les réponses !
0
Sin7
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 04/07/2006 à 19:07:36
Pour le changement de canal midi ya aucun pb...ya un bouton ki s'occupe de ca et une molette ou un autre bouton pour choisir quel N° de canal tu veux
0
Coyote14
16647
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/07/2006 à 19:14:17
Tiens, je remarque une chose: le logiciel livré Proteus X ne semble pas être en version LE comme sur les claviers plus bas en gamme (49 et 25), mais il semble bien qu'il s'agit du proteus X version complète 1.5
Et il y a vraiment à manger niveau des sons, c'est un gros point fort de l'offre, je trouve.
Et il y a vraiment à manger niveau des sons, c'est un gros point fort de l'offre, je trouve.
0
the_steff
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 15/07/2006 à 15:00:19
Ca y'est ! Il trone enfin dans ma piaule !!
Je donnerai un avis complet plus tard, j'ai pas encore tout testé mais pour l'instant ça roule pas mal du tout. Je regrette un peu le fait qu'il n'y ait pas de bouton directement présent sur la façade pour générer des evt midi mais j'ai l'impression que le "latch mode" est là pour ça. A moi de m'y habituer...
Je donnerai un avis complet plus tard, j'ai pas encore tout testé mais pour l'instant ça roule pas mal du tout. Je regrette un peu le fait qu'il n'y ait pas de bouton directement présent sur la façade pour générer des evt midi mais j'ai l'impression que le "latch mode" est là pour ça. A moi de m'y habituer...
0
Coyote14
16647
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/07/2006 à 15:18:40
Le pilote USB décroche de temps à autre. Comme j'ai de petits soucis par ailleurs avec ma config en ce moment, je vais le brancher en MIDI et voir si c'est lui le fautif. Mais c'est pas sûr.
0
Rigolax
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 18/08/2006 à 21:58:37
Bonjour à tous,
je serais interessé par en prendre un pour une utilisation nomade avec un macbook.
est-ce qu'il y a ici des utilisateurs de mac qui l'ont ???
Par contre ils ont l'air de dire sur le site :
E-MU Proteus X Software/Manual CD-ROM (Windows Only)
C'est pas gentil ça...
Parce que je voulais utiliser les sons justement.
je serais interessé par en prendre un pour une utilisation nomade avec un macbook.
est-ce qu'il y a ici des utilisateurs de mac qui l'ont ???
Par contre ils ont l'air de dire sur le site :
E-MU Proteus X Software/Manual CD-ROM (Windows Only)
C'est pas gentil ça...
Parce que je voulais utiliser les sons justement.
0
the_steff
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 19/08/2006 à 21:57:47
Salut!
Cela fait pls semaines que j'utilise le XBoard et j'en suis content. Par contre ProteusX m'a un peu déçu. Ce qui est bien c'est que ça permet d'avoir l'équivalent d'un synthé classique avec pas mal de sons mais personnellement je trouve qu'ils sonnent pas super. A la limite c'est pas très étonnant pour ce prix là. Mais ce qui m'a surtout déçu c'est les plantages (j'utilise ProteusX en plug vst) et la grosse consommation de ressources.
A mon avis aucun problème pour utiliser le XBoard sur ton Mac. Par contre s'ils mettent Windows only pour ProteusX c'est que c'est que pour Windows.
Cela fait pls semaines que j'utilise le XBoard et j'en suis content. Par contre ProteusX m'a un peu déçu. Ce qui est bien c'est que ça permet d'avoir l'équivalent d'un synthé classique avec pas mal de sons mais personnellement je trouve qu'ils sonnent pas super. A la limite c'est pas très étonnant pour ce prix là. Mais ce qui m'a surtout déçu c'est les plantages (j'utilise ProteusX en plug vst) et la grosse consommation de ressources.
A mon avis aucun problème pour utiliser le XBoard sur ton Mac. Par contre s'ils mettent Windows only pour ProteusX c'est que c'est que pour Windows.
0
Coyote14
16647
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 19/08/2006 à 22:52:40
Eh bien sans manquer de respect à cette opinion, je ne suis pas d'accord. Je ne trouve pas que le proteus X soit un gros consommateur de ressources, et je trouve qu'il sonne très bien. Disons qu'il est du niveau d'un gros sampler avec un gros paquet de mémoire et une synthèse assez complète, notamment sur la partie filtrage. Il peut être utilisé à la fois en standalone et en intrument VST. Les sons ne sont pas crevants d'originalité, mais pour une fois qu'on a une banque de sons généraliste qui va à l'essentiel, avec des sons qu'on peut immédiatement utiliser, on ne va pas s'en plaindre.
Je n'ai qu'une chose à lui reprocher: il faut que le pilote du X-board 61 soit lancé, c'est à dire il faut que le clavier soit connecté en USB et allumé pour que le Proteus X daigne se lancer. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit pilotable uniquement par le X-board 61, on peut tout à fait utiliser un autre clavier, mais le X-board doit être allumé. Si ce n'est pas le cas, c'est le pilote générique de Windows qui se charge et le proteus X n'aime pas. C'est le support E-mu, très réactif (mais réservé aux anglophones) qui m'a mis sur la voie.
Je n'ai qu'une chose à lui reprocher: il faut que le pilote du X-board 61 soit lancé, c'est à dire il faut que le clavier soit connecté en USB et allumé pour que le Proteus X daigne se lancer. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit pilotable uniquement par le X-board 61, on peut tout à fait utiliser un autre clavier, mais le X-board doit être allumé. Si ce n'est pas le cas, c'est le pilote générique de Windows qui se charge et le proteus X n'aime pas. C'est le support E-mu, très réactif (mais réservé aux anglophones) qui m'a mis sur la voie.
0
Fredilympic
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 22/08/2006 à 14:35:01
Salut à tous !
J'ai le X-board 61.
Beau clavier en somme, les touches sont un peu plus lourd qu'un synthé par ma 1re intuituion.
L'installation est rapide, branché sur USB et tout de suite reconnu.
Je l'ai utilisé qu'avec Fl Studio pour l'instant car je n'arrive pas à jouer sur le logiciel Proteus X. Problème de config surement dû au pilote dont je ne comprend pas la raison.
Si quelqu'un peut m'aider à ce propos pour la config du Xboard 61.
Dans Option, Préférences et dans l'onglet audio, Type je n'ai que Directsound et la case ASIO Control panel n'est pas accessible.
Merci d'avance.
J'ai le X-board 61.
Beau clavier en somme, les touches sont un peu plus lourd qu'un synthé par ma 1re intuituion.
L'installation est rapide, branché sur USB et tout de suite reconnu.
Je l'ai utilisé qu'avec Fl Studio pour l'instant car je n'arrive pas à jouer sur le logiciel Proteus X. Problème de config surement dû au pilote dont je ne comprend pas la raison.
Si quelqu'un peut m'aider à ce propos pour la config du Xboard 61.
Dans Option, Préférences et dans l'onglet audio, Type je n'ai que Directsound et la case ASIO Control panel n'est pas accessible.
Merci d'avance.
0
Coyote14
16647
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 22/08/2006 à 21:14:00
Quelle carte audionumérique utilises-tu?
Tu arrives dans le proteus X sans message d'erreur, mais aucun son n'en sort, c'est ça? Ou bien tu as un message du genre "Driver version mismatch"?
As-tu une carte son par ailleurs? Est-elle bien compatible au protocole ASIO? Le X-board n'est qu'un clavioer maître MIDI, il ne fait pas office de carte son contrairement à d'autres claviers (certains novation, par exemple).
Tu arrives dans le proteus X sans message d'erreur, mais aucun son n'en sort, c'est ça? Ou bien tu as un message du genre "Driver version mismatch"?
As-tu une carte son par ailleurs? Est-elle bien compatible au protocole ASIO? Le X-board n'est qu'un clavioer maître MIDI, il ne fait pas office de carte son contrairement à d'autres claviers (certains novation, par exemple).
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2