Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème d'alim

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 413 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème d'alim
Bonjour mon xboard 49 s'éteint intempestivement des que je commence à jouer du clavier, mais peut rester allumé 2jours si je n'y touche pas.
Je pense que c'est un problème de condensateur sur l'alim
alors voici mes questions:

-Est-ce que quelqu'un qui l'a déjà ouvert sait si le circuit d'alim est bien distinct du reste du clavier (plaque de circuit indépendante)
-Le clavier répond-t-il en intensité, fréquence ou tension?
-une bonne addresse pour le manuel ou autres forums

Merci d'avance
2
Salut :coucou:
Ton clavier est alimenté par USB non :?:
Moi c'est le 61 que j'ai et il est alimenté par USB :lol:
3
L'USB crée une tension de 6 volt, comme l'alim externe et comme les piles.
Le problème n'a pas lieu dans la partie transfo de l'alim, mais après, quand elle est trop solicitée par le clavier.
Malheureusement je viens de voir que à l'intérieur tout est programmé sur des microprocesseurs sur une carte séparée.
Ca va être dur.
4
S'il fonctionne en USB (5 volts et pas 6 car c la norme USB)
alors peut etre un probleme de transfos tout simplement
oui il y a bien une intensite MINIMUM.
et les transfos 6 volts en font parfois 9!!!!
une alim regulee, ou si tu peut regler ton transfo essaye le en 4,5 volts...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
5
Bon j'ai pas trouvé de solution, donc je l'utilise avec des piles, l'autonomie est pas si mal, (un controlleur midi ca ne consomme pas beaucoup), pour peu que j'oublie pas de l'éteindre.Ca fera moins de cables.
En tout cas merci pour votre interêt.
6
Bonjour. :coucou:
Prend des accus si tu le peux, ça coûte un peu plus cher, mais tu peux les recharger et ça dure beaucoup plus longtemps :bravo2:et si tu oublies de fermer l'inter du clavier tu pourras les recharger. :lol:
7
Bonjour

j'ai également posté un message a ce sujet qui est le suivant

j'ai depuis environ 2 ans un clavier X-board 61.
Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à il y a quelques semaines.
en effet je n'arrive plus à le mettre sous tension ,que ce soit avec la prise USB ou avec le transformateur 6v.
Mais le plus étrange, c'est qu'il s'allume avec les piles ( solution qui ne me convient que moyennement)

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème et si oui une solution existe-t-elle ?

merci

je me pose maintenant une autre question
si j'utilise les piles comment brancher mon clavier sur le pc car a chaque fois que je le relie il s'eteint ?

merci

laplie

A bientot

8
Peut-être par le midi non :?:
9
Par le midi,j'y ai bien pensé mais je n'ai malheureusement pas d'entée midi sur la carte audio de mon pc.

laplie

A bientot

10
Je ne vois qu'une solution, envoies ton clavier en réparation ou fais le controler :noidea:
Je ne pense pas que ce soit bien méchant comme panne :noidea: