X-board 61 ( e-mu)
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 218 vues
- 3 followers
laplie
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2009 à 19:00:27X-board 61 ( e-mu)
Bonjour
j'ai depuis environ 2 ans un clavier X-board 61.
Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à il y a quelques semaines.
en effet je n'arrive plus à le mettre sous tension ,que ce soit avec la prise USB ou avec le transformateur 6v.
Mais le plus étrange, c'est qu'il s'allume avec les piles ( solution qui ne me convient que moyennement)
Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème et si oui une solution existe-t-elle ?
merci
j'ai depuis environ 2 ans un clavier X-board 61.
Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à il y a quelques semaines.
en effet je n'arrive plus à le mettre sous tension ,que ce soit avec la prise USB ou avec le transformateur 6v.
Mais le plus étrange, c'est qu'il s'allume avec les piles ( solution qui ne me convient que moyennement)
Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème et si oui une solution existe-t-elle ?
merci
A bientot
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/02/2009 à 09:29:44
Je n'ai jamais eu la panne, (k'ai ce clavier depuis 3 jours)
mais d'apres les symptomes ca ne semble pas tres grave... une diode ou dans le genre dans la partie alim.
un depanneur HONETE te reparreait surement ca pour 3 sous.
Peut etre y a tu branche un transfo reglé sur bien plus que les 6Volts prevus, ou a polarite inversee...
sinon au PIRE tu peut toi meme bricoler un transfo de 6 volt (1,5v x le nombre de piles)
enlever sa fiche, et connecter dans la boite a pile
les fijs du transfo.
c pas joli joil mais si tu rouve personne pour te le reparer...
mais d'apres les symptomes ca ne semble pas tres grave... une diode ou dans le genre dans la partie alim.
un depanneur HONETE te reparreait surement ca pour 3 sous.
Peut etre y a tu branche un transfo reglé sur bien plus que les 6Volts prevus, ou a polarite inversee...
sinon au PIRE tu peut toi meme bricoler un transfo de 6 volt (1,5v x le nombre de piles)
enlever sa fiche, et connecter dans la boite a pile
les fijs du transfo.
c pas joli joil mais si tu rouve personne pour te le reparer...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
laplie
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 23/02/2009 à 12:22:07
Merci pour cette réponse et il me semble en effet que la réparation est le seul remède.Je voulais être sur de ne passer à coté de quelque chose.
je posterai le denouement final lorsque tout sera rentré dans l'ordre
amicalement
laplie
je posterai le denouement final lorsque tout sera rentré dans l'ordre
amicalement
laplie
A bientot
laplie
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 01/03/2009 à 10:59:48
Bonjour à tous
j'envoie ce message pour donner le dénouement de mon problème avec le X-board 61.
après avoir contacté E-mu(http://www.emu.com/) par mail,un assistance technique (en anglais) à rapidement pris les choses en mains.
après 3 mails en 6 jours, ils me confirment que je peux retourner le clavier .
Je pense donc que le problème va être résolu et la date d'achat (le 11/07/2006) n'a pas empêché la garantie de fonctionner.
Je tiens aussi a remercier tous ceux qui ont essayé de me venir en aide
amicalement
laplie
j'envoie ce message pour donner le dénouement de mon problème avec le X-board 61.
après avoir contacté E-mu(http://www.emu.com/) par mail,un assistance technique (en anglais) à rapidement pris les choses en mains.
après 3 mails en 6 jours, ils me confirment que je peux retourner le clavier .
Je pense donc que le problème va être résolu et la date d'achat (le 11/07/2006) n'a pas empêché la garantie de fonctionner.
Je tiens aussi a remercier tous ceux qui ont essayé de me venir en aide
amicalement
laplie
A bientot
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 01/03/2009 à 11:55:32
Content pour toi et merci d'avoir conclus
laplie
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 13/03/2009 à 09:43:40
Bonjour
j'envoie ce message pour vous donner le dénouement de mon problème de mise sous tension de mon xboard 61.
Aprés une prise de contact avec le sav de E-mu via leur site internet,j'ai suivi leur conseil et j'ai donc renvoyé mon clavier à l'adresse qu'il m'ont indiqué.
Résultat,2 jours aprés mon envoi,Creative Lab me confirme qu'ils vont procéder à un échange .....et hier j'ai reçu le clavier neuf.
Pour info,j'avais acheté ce clavier il y a presque 3 ans et ça n'a pas été un problème.bravo le SAV
cordialement
laplie
j'envoie ce message pour vous donner le dénouement de mon problème de mise sous tension de mon xboard 61.
Aprés une prise de contact avec le sav de E-mu via leur site internet,j'ai suivi leur conseil et j'ai donc renvoyé mon clavier à l'adresse qu'il m'ont indiqué.
Résultat,2 jours aprés mon envoi,Creative Lab me confirme qu'ils vont procéder à un échange .....et hier j'ai reçu le clavier neuf.
Pour info,j'avais acheté ce clavier il y a presque 3 ans et ça n'a pas été un problème.bravo le SAV
cordialement
laplie
A bientot
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 13/03/2009 à 10:08:59
Excélent! Bravo E-MU et merci pour lui
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/03/2009 à 04:00:55
Tres cool... vu la réaction, tu pourrais peut etre nous mettre ici une copie du courrier que u a fait et qui les à décidés a te le changer. ca servira peut etre à d'autres...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
- < Liste des sujets
- Charte