Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-80
Photos
1/10
Edirol PCR-80

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Panne clavier "Edirol pcr 80"

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 731 vues
  • 6 followers
1 Panne clavier "Edirol pcr 80"
Bonjour,
J'ai des petit problème avec l' "EDIROL pcr 80"  quelques touches qui ne répondent plus??
(Comme mauvais contact)
y a t-il possibilité de réparation? 

Merci pour les réponse.
100dbmusic
2
J'ai eu le même problème et je l'ai toujours.
Démontage de l'ensemble, nettoyage des contacts avec de l'alcool à bruler puis un peu de graphite sur les contacts.
3
Regarde sur le forum du pcr 50 ya qq qui a mis un tutoriel avec des photos.
Moi je l'ai fait avec de la peinture graphite sur les tampons et ça marche impécable.

J'ai aussi dû réparer la molette de pitch/modulation qui avait du jeu et qui faisait jouer faut le clavier. Si jamais le pb t'arrives tu resserre le ressort et passe un coup de nettoyant pour contacts et ça remarche nickel.

En l'ouvrant j'ai d'ailleur été impressionné par le vide à l'intérieur du clavier... On dirait qu'il n'y a que les touches!
4
J'ai aussi toujours les mêmes soucis^^

Je note pour la peinture graphite. On en trouve partout ?
5
Bonjour,

Merci Pour les réponses,
En démontant le clavier j'ai trouvé une tonne de graisse silicone, et j'ai un mal de chien à la l'enlever à l'alcool.
Quelqu'un a une idée pour retirer cette graisse sans abîmer le circuit (il en on mis de partout  )
Merci à tous
@+
100dbmusic
6
N'ENLEVE SURTOUT PAS LA GRAISSE SILICONE. Si elle est là c'est pas pour rien. Elle permet le glissement des pièces mécaniques (touches). Si tu l'enlèves tu vas non seulement changer complètement le touché du clavier mais tu risque à long terme que des mécanismes s'usent et se cassent. Si tu en mets par accident sur les contacts lors de l'entretien ( ce qui arrive fréquemment au cours de l'opération), tu peux l'enlever avec de l'alcool à brûler. Ailleurs que sur les contacts il n'y a aucun intérêt à l'enlever.

Pour la peinture graphite je l'ai commandé sur un site de lutherie amateur : LUTHIMATE. Profite pour commander du nettoyant pour contacts, ça peut être utile.
C'est une bombe à pulvérisation donc je l'ai mise dans un petit récipient pour "peindre" avec un coton tige.

[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 09:49:51 ]

7
Merci pour les infos
8
Bonjour,
Trop tard,
J'ai retiré la graisse il y en avais sur les contacts et de partout, (ils ont fait ça comme des cochons). Donc je mai du graphite sur les contact et je remettrai de la graisse sur les parties mécanique après avoir vu que les contacts fonctionnent bien.
Merci de toute les info Ya plus qu'à
100dbmusic
9
perso, j'ai commandé les bombes. J'espère que ça va marcher !

Je vous tiens au courant.
10
bon après une première tentative infructueuse, je viens de retenter le coup de la peinture graphite et en mettant 3/4 couches sur les contacts, mon PCR80 a retrouvé un seconde jeunesse !!!!!

Il m'a fallu un an et demi pour m'y remettre mais c'est cool !