Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2006 à 13:04:39Utiliser l'after touch sur PCR M80
Bonjour,
Je viens d'acheter un PCR M80, et je n'arrive pas a gérer l'after touch , la moitié du manuel est en anglais, et malgrès l'avoir suivi je pense a la lettre, je n'arrive pas a controler l'after touch.
y'a t'il des possésseurs de ce type de clavier pour m'éclairer ?
Merci !
9703michel
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/02/2006 à 13:22:06
Pour etre plus précis je voudrais assigner un canal différend a la moitié de l'enfoncement des touches
0
Nbf
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 27/02/2006 à 17:24:08
Salut,
Alors, à moins qu'une partie du manuel ne m'est echappée, le M80 ne sait pas gerer l'aftertouch sur depuis les touches du clavier. Il est possible d'envoyer des message d'aftertouch depuis les autres controlleurs (potentiometres et sliders), mais pas depuis le clavier.
Quand au changement de canal a mi-course y'a un truc qui m'échappe : comment le deuxième canal connaitra les notes 'ON' que ton clavier a envoyé alors qu'il emettait sur le premier canal. Et quand tu relacheras les touches, le clavier enverra les notes OFF sur quel canal ?
Du coup je me demande comment c'est faisable ce que tu souhaites faire. T'es sur que tu parles pas de changement de canal en fonction de la vélocité ?
0
9703michel
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 01/03/2006 à 18:25:26
Merci de ta réponse,
Alors j'ai réussi en partie ce que je souhaitai faire c'est a dire que je souhaitait :
Quand on frappe la touche doucement, on a une sonorité (canal 1), et quand on frappe plus fort, on en a une deuxième (canal 8) en plus de la première.
Et moi j'ai réussi a obtenir:
Quand je frappe fort, j'ai le canal 1 seul, et quand je frappe doucement, j'ai le canal 8 + 1 !!
Je vais essayer d'inverser les canaux a la base
0
Nbf
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 02/03/2006 à 10:53:53
D'accord, donc il s'agit bien d'emettre sur un canal différent en fonction de la vélocité (pas de l'after touch). J'ai effectivement pas essayé ça sur le PCR-M80 parce que généralement, j'utilise les fonctions de l'expandeur pour ça (je programme une "performance" ou un "combi" dont les sons se déclanchent en fonction de la note (split) et de la vélocité).
Maintenant je comprend l'utilité de faire ça par le clavier de contrôle comme tu le souhaites, en particulier si tu veux déclancher deux expandeurs différents (un quand tu appuies doucement, un quand tu tapes fort).