< Tous les avis Evolution Mk-361
Evolution Mk-361

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Evolution

Jamian Jamian
Publié le 25/04/05 à 17:12
Je voulais un clavier MIDI 61 touches pas trop encombrant pour pouvoir jouer en live (avec mon ordinateur portable à coté en guise de synthé). Celui-ci est vraiment parfait ! D' autant que son prix était encore dans la mesure de mes modestes moyens.
L' alimentation via le port USB permet au départ de n' avoir qu' un fil à relier (de l' ordinateur vers le clavier), cependant, j' ai fini par préférer relier les deux par un cable MIDI et d' alimenter le clavier via une source extérieurs (ca fait deux fils, mais on a plus de longueur, et moins de latence).

Le toucher m' a paru au départ étrange, mais c' était par habitude du Roland E-14 que j' utilisais avant. La dynamique du clavier est configurable.
Coté configuration, effectivement, c'est brancher, jouer. Les boutons sont très simples d' utilisation. Seul inconvénient : on ne peut pas entrer directement le numéro de programme désiré si celui ci est supérieur à 10 (mais bon, il suffit juste d' appuyer sur une autre touche avant d' entrer le numéro, mais j' oublie tout le temps...)

En live et en déplacement, sa légèreté est un plaisir. On peut d' ailleurs utiliser les emplacements pour visser un pied pour y attacher une bandoulière, histoire de ne pas être prisonier derrière son clavier
Je n' ai pas eu besoin de lire le manuel.

J' utilise ce clavier depuis environ un an et demi. J' en ai toujours été globalement satisfait. Pour le prix, c' est un choix que je referais de suite, à moins que je n' opte maintenant pour son grand frère, qui comporte 10 potentiomètres assignables.