Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Mk-361
Photos
1/18
Evolution Mk-361

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Evolution

Sujet Son qui tremble sur mon clavier midi evolution

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 094 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Son qui tremble sur mon clavier midi evolution
Salut à tous, je requiert un peu d'aide vu que ça fait 2 mois que je tourne en rond avec mon pb :

mon clavier midi (un evolution MK-361²) marchait impeccable jusqu'à ce que du jour au lendemain les notes jouées avec celui-ci (il est branché direct au pc) se mettent à trembler à mort !
Sous les 2 logiciels fourni (music teacher 2 & sound studio 2) c'est la même chose & sous reason (2.5), quand le clavier est branché & allumé, le logiciel répond comme si je tripotai sans arrêt la molette "bend" du clavier de bas en haut sur un bon cm, hors je le rapelle celui-ci est bien posé sur le bureau & j'ai les mains ds mes poches ! J'ai mit les drivers à jours (ceux du clavier & de ma carte son), j'ai bien vérifié que le tremolo était reglé au minimum sur le clavier mais rien n'y fait ! Je ne vois d'ailleurs aucune réponse à mon pb dans les faq du site d'evolution (mais là je suis peut-être trop manchot pr la voir si il y en a une).
Pour info le clavier est relié au pc via le cable usb fourni (pas par un cable midi standart donc)

I need help :D:
merci d'avance :)
2
Salut,
qu'est ce que tu as comme evenement midi qui entre? vois avec un monitor midi genre midiox pour voir ce qui entre quand tu enfonces une note.
3
Midiox confirme ce que reason me disait, je me contente de brancher le clavier & j'ai ça qui défile à l'infini :



c'est grave docteur ? :oops:
4

Citation : Pour info le clavier est relié au pc via le cable usb fourni (pas par un cable midi standart donc)




Connaissant les caprices de l'usb, il est peut-être là le problème !
5
D'accord avec Gam: essaie avec le cable midi vers port joystick, et vois ce que ca donne. Le probleme peut aussi etre lie au driver qui a perdu la tete suite a une install d'un autre soft, et passer par le port joystick devrait dedouanner ca ou le confirmer.
Sinon, j'essaierai aussi, a tout hasard, de remettre la config d'usine (+ et - simultanes en allumant le clavier). C'est pas dit que le probleme soit la, mais on ne sait jamais.
6
Slt

Pour le pitch bend, j'ai eut le même problème sur le mk 249 c²
j'ai ouvert le clavier et tout revissé à l'interieur (y'avait du jeu partout); et maintenant le pitchbend ne bouge plus tout seul (quel prise de tête ce truc :lol: )

c'est peut être pas ca mais essaye qd même
7

Citation : essaie avec le cable midi vers port joystick


de préférence sur de vrai I/O midi, c'est encore mieux :clin:
8
Merci pr tt ses conseils ! La remise en params d'usine ne donne rien, je vais voir si je peux pas piquer une interface midi à un pote pr tester avec un cable midi (ma carte son n'a pas de port midi, & non !). Sinon je me pairai un cable usb/joystick & on verra bien...
mais en tout cas ce n'est pas un problème physique ! La molette de bend est bien immobile...
9
Chez moi c'était pareil, la molette ne bougeait pas "physiquement" mais sur les softs on voyait la molette "virtuelle" qui bougeait
mais bon n"essaye pas de l'ouvrir et de revisser, ca coûte trop cher
10
Je ne pense pas que ce soit ça : j'ai branché le clavier (tjrs avec le cable usb) sur un autre pc & ça marchait impec' ! Aaaaaarg ce machin va me rendre fou, que faire ?