Sujet de la discussionPosté le 03/12/2005 à 00:38:17Changer les valeurs des fadeurs
Salut a tous,
je voudrai savoir comment faire pour ke les faders arrivent en butée a 100 au lieu de 127....
je comprends au charabia du boukin et je me sens pas de coller un carton sur le clavier pour arreter la course des faders
KAN ON VOIT CE KON VOIT ET KON ENTEND CE KON ENTEND ON A RAISON DE PENSER CE KON PENSE !!!!
KAN ON VOIT CE KON VOIT ET KON ENTEND CE KON ENTEND ON A RAISON DE PENSER CE KON PENSE !!!!
Belegloss
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 27/12/2005 à 16:54:52
Ce clavier est un clavier midi, et qui dit signal midi, dis signal informatique codé en bits. Les valeurs minimum et maximum sont donc des puissances de 2 et en midi, les valeurs possibles sont donc comprises entre 0 et 127...
Ce n'est donc pas possible, mais si tu veux tu peux mettre une petite graduation à coté de tes faders
Après il y a peut être une petite option permettant de mettre en % dans ton logiciel mais j'ai jamais vu ça. Faudra faire avec!
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 03/01/2006 à 23:32:01
C'est un échantilloneur virtuel que tu trouveras ici: [url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,38329.html
Ceci dit on peut régler le volume de chaque échantillon (en % je crois me souvenir) mais ça ne change pas le fait qu'on joue toujours sur 127 valeurs différentes, ni plus ni moins (c'est le propre du MIDI).