Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Expressive E Osmose CE 61

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Osmose CE 61 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le clavier le plus expressif… enfin accessible ?

• 39 réponses
  • 25 participants
  • 2 096 vues
  • 31 followers
Commentaires sur le dossier : Le clavier le plus expressif… enfin accessible ?
6186.jpg
Aujourd’hui, on s’attaque à une frustration bien connue des musiciens… le manque d’expressivité sur les claviers.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
  • J’aime
1 réaction
  • Plx-21
Afficher le sujet de la discussion
Je suis ton conseil , je l’ai baissé au max .
6829857.jpeg
6829858.jpeg

"Switched on bach"

x
Hors sujet :
Ça manque de guitare tout ça 🤣
x
Hors sujet :
Même si tu as dû sacrifier un peu de déco, si je me réfère à la hauteur de tes claviers, ça me semble mieux. Tes cervicales te remercieront. :bravo:
  • J’aime
1 réaction
  • tinhu
Cool le studio! Wurlitzer + Rhodes Mark 8 + Mellotron + Osmose 🤓…
C’est quoi le boîtier Roland à droite? Une boîte à rythmes ?
x
Hors sujet :
C’est uneBAR Roland CR68

"Switched on bach"

C'est un beau budjet justifié en effet et c'est un clavier que surveille depuis sa sortie,
En l'occurrence j'aimerais toutefois l'essayer avant tout et ne suis certainement pas le seul. es ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner si il existe une possibilité de les essayer quelque part ou qui contacter
Ça depend où tu habites et de combien de kilomètres tu es prêt à faire pour l’essayer.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Bonjour,
Pas vraiment d’avis encore mais besoin d’aide 🙏
Après avoir installé l’osmose sur mon MacBook et ctrl-e sur Logic le setup fonctionne sauf… que Logic ne reconnaît pas osmose comme contrôleur DAW et que je ne contrôle donc rien avec les potards ! Un petit coup de main serait bienvenu, tout ce que proposent les tutos et autres IA sont sans résultat. Le firmware est bien à jour pourtant.
Une petite idée ?
Merci
(Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce genre de problème ? Désolé si c’était le cas.)
Pour cubase , il a fallut que j'installe un script , fourni par EE . Pour logic je ne sais pas ...

"Switched on bach"

x
Hors sujet :
C’est officiel, Christopher Hans lâche une bombe !

Le prochain firmware de l’osmose tombera… « Plus tard dans l’été ! »

Merci infiniment Christopher ! Aurions-nous pu vivre encore une journée sans cette précieuse information ?

Et bien sûr un grand merci aux équipes ( ou au stagiaire) de chez Expressive E qui travaillent jour et nuit à résoudre le bug de l’arpeggiateur depuis un an !

Source :

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

csyl.bandcamp.com

• J’aime
2 réactions
  • manson.reznor
  • Jo_30
Il confirme également que l’Osmose original aura bien le droit aussi à son update pour les touches de transport .
x
Hors sujet :
Citation de tinhu :
Pour cubase , il a fallut que j'installe un script , fourni par EE . Pour logic je ne sais pas ...

Sur la photo, en blanc à gauche, ne serait-ce pas un Mellotron que je vois-je ? :bave: :bravo:

My gosh, qu'est-ce que je peux aimer les sons de cette angine ! Je collectionne les plugins censés l'imiter (et ce n'est pas pour dire, mais cette lubie m'a coûté un bras et demi !), celui de GForce bien entendu, mais mon chouchou actuel c'est celui de Air, je trouve que c'est le plus authentique...

On peut d'ailleurs entendre la fameuuuhzeeeuh flûte à la fin de cette bafouille musicale créée pour les "Compositions Inspirées" : https://fr.audiofanzine.com/compos-inspirees/forums/t.814692,compos-inspirees-saison-77,post.11865595.html

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Les annonces d'Expressive E, il faut les prendre avec des pincettes...
L'arrivée des éditeurs "faciles" pour l'Osmose étaient annoncés pour début 2026 - au plus tard ce printemps.
Aujourd'hui, rien en vue. Seulement encore une nouvelle annonce de la compatibilité du logiciel Osmose CE pour l'Osmose pour cet été. En clair, pas avant l'automne, voir plus tard.
Quant au bug de l'arpégiateur (qui plante le clavier) toujours pas résolu et la lenteur de chargement des presets, aucune annonce concrète à part "on y travaille". C'est déjà ce que m'avait répondu l'assistance l'année dernière.

Alors ok, Expressive E, vous sortez du bon matos innovant. Mais merde, sortez vous les doigts pour que le software soit à la hauteur ! Et avant de vouloir nous fourguer un nouveau produit, commencez par fiabiliser l'ancien !
Citation de manson.reznor :
Les annonces d'Expressive E, il faut les prendre avec des pincettes...
L'arrivée des éditeurs "faciles" pour l'Osmose étaient annoncés pour début 2026 - au plus tard ce printemps.
Aujourd'hui, rien en vue. Seulement encore une nouvelle annonce de la compatibilité du logiciel Osmose CE pour l'Osmose pour cet été. En clair, pas avant l'automne, voir plus tard.
Quant au bug de l'arpégiateur (qui plante le clavier) toujours pas résolu et la lenteur de chargement des presets, aucune annonce concrète à part "on y travaille". C'est déjà ce que m'avait répondu l'assistance l'année dernière.

Alors ok, Expressive E, vous sortez du bon matos innovant. Mais merde, sortez vous les doigts pour que le software soit à la hauteur ! Et avant de vouloir nous fourguer un nouveau produit, commencez par fiabiliser l'ancien !

Pas mieux !

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

csyl.bandcamp.com

Pour le logiciel control CE , vous impatientez pas trop quand même , il n'a rien de délirant , je trouve les presets assez moyen . Le but de la manoeuvre est d'aller piocher chez les tiers éditeurs qui proposent quelques presets pour aller chopper les banques complétes , mais c'est du commerce compréhensible bien sur .
Je trouve bien plus intéressant d'aller voir du côté de ses propres soft ( rien qu'omnisphére déjà :8O: , mais aussi Falcon ...) et de se fabriquer rapidement ses propres presets MPE .
En plus le control E me bouffe du CPU à mort , ça manque encore un peu d'optimisation . Les indications des macros aussi , ne correspondent pas avec ce que j'ai à l'ecran ...

"Switched on bach"