Fatar / Studiologic SL-161 Pro

Tous les avis sur Fatar / Studiologic SL-161 Pro

• mistervmisterv

Fatar / Studiologic SL-161 ProPublié le 27/02/05 à 19:04
    "*Clavier à touchér type Synthé, "semi lesté" dixit Fatar. Effectivement le dessous des touches est en métal.
    *61 touches de do à do, splitable en deux zones, on peut choisir un canal, une banque différente pour chaque partie...
    *Molette de vibrato et de pitch bend d'une bonne précision! Très agréables!
    *Prises pour deux pédales, une de sustain, l'autre de volume. Deux sorties MIDI paralleles.
    *Gestions de la vélocité, de l'aftertouch... Tout est activable et désactivable, on peut sélectionner 8 croubes de vélocité..."

*Molette de vibrato et de pitch bend d'une bonne précision! Très agréables!

toutes ses caractéristiques en font un clavier complet, parfait pour être utilisé avec un PC (avec une interface MIDI) ou avec des séquenceurs matériels, des samplers, des synthé en Rack...

Alors le toucher, c'est le point fort de ce clavier d'excellente qualité. Après avoir visiter plusieurs homestudio de plusieurs amis et diverses boutiques parisiennes en quête du clavir au meilleur touché "synthé, j'ai trouvé le Studiologic/Fatar SL161Pro. La précision des touches est excellente et le touché vraiment très agréable, bien meilleur que les touchés que l'on peut trouver sur les modèles Edirol, M-Audio ou bien encore Evolution.
    La configuration du clavier est ultra-simple, fonctionne très simplement après avoir été connecté.
    Le manuel est très bien fait, rien à redire, je m'en suis peu servi car le clavier est très instinctif.

Je l'utilise depuis plusieurs semaines maintenant avec plaisir.
    Après avoir testé tous les produits de la concurrence, ce clavier est clairement celui qui possède le touché le plus agréable, c'est-à-dire la caractéristique la plus importante pour un clavier.

Le rapport qualité/prix est à mon sens très bon par rapport à la concurrence.

Je referais tout ce fait ce choix s'il était à refaire pour mon homestudio ou bien un autre studio ne possédant pas de clavier maitre MIDI de cette qualité !