Sujet Ton avis ! Clavier des PANORAMA P : Nuls ? Potables ? A fuir ? A carresser ?

• 609 vues
Sujet de la discussion Ton avis ! Clavier des PANORAMA P : Nuls ? Potables ? A fuir ? A carresser ?
Bonjour à tous :D:,

N'ayant jamais eu de réponse à un mail envoyé à Nektar, je poste ici :

1) Ma life ( passez à 2 si vous voulez, mais je le prendrais mal...)
je viens de me faire plaisir avec un KAWAI VPC1, donc niveau piano je devrais être servi, par contre je cherche un clavier controleur midi pour des vst synth. Je viens d'un triton studio 88 donc minimum 61 touches, car j'ai peur que 49 soit un peu juste...

2) DONC :
Mon choix se porte sur le NEKTAR PANORAMA P6, mais je lis ici et la que le clavier est inégal entre les touches noires et blanches, voir que le toucher est déroutant jusqu'à le revendre.:??:

Vu que ce ne sera QUE POUR LES SONS SYNTHS et autres que pianos ( Bin...tout le reste quoi ! ) et que je ne suis pas non plus banché Ep, rhodes, etc...Mais plutôt an Omnisphere guy, electro, mais que je joue avec plus de doigts que David ghetta, Pensez vous que ce joujou est...jouable ?!

:bravo:Merci d'avance !

PS: Que neni...je n'ai pas la possibilité de l'essayer dans ma localité.

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 07:51:12 ]

Tu sais tous ces claviers maîtres midi sont vendus une fortune et ne sont jamais vraiment satisfaisant.
Je possède pour ma part le clavier Komplete S61, le clavier est plutôt de bonne qualité dans l'ensemble, après en regard du prix c'est surfait ... mais j'avais accès à une dizaine de plugs chez eux ce qui n'est pas négligeable, l'offre devenant intéressante du coup.
A la limite il vaut mieux acheter un synthé d'occasion qui servira de clavier maître, après cela dépend de l'utilité si tu veux que ce clavier pilote les paramètres des Séquenceurs audio numérique moderne.
Mais plus ça va et plus je me dis que le matos Hardware est bien plus efficace ...les plugs ne sont qu'un complément et ne sonnent pas toujours aussi bien qu'on veuille le croire même avec des giga d'instrument samplés.

Oui je comprend ton raisonnement mais ce n'ai pas un clavier maitre à part entiere que je recherche.

J'ai cherché des semaines sans trouver la perle rare. Ca n'existe pas tout simplement. C'est soit piano, soit synth, soit un compromis. J'aime pas les compromis ;)

J'ai donc décider de scinder en deux : un très bon clavier piano, et un clavier controleur midi ( avec clavier moyen ) avec after touch, molettes etc...ce serait effectivement aussi pour contrôler un minimum mon DAW ( cubase ) en plus des VST.

J'ai laissé tombé le AKAI advance car trop de virtuel tue le virtuel, et les retours sont mitigés. Les nektar n'ayant pas de logiciel hôte ça me convient.

Je compte le placer au dessus du VPC1 ( une belle bête ) sur un meuble genre zaor miza Z ( en pour parler pour le faire modifié d'usine pour accepter le kawai )

Personne ne possède de panorama p2 > p6 ?