5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • smadjesmadje

Un clavier simple

iCon iKeyboard 6NanoPublié le 07/01/21 à 09:32
    Ce clavier est un cadeau de ma femme pour remplacer un vieux clavier maître de 49 touches.
    Mon usage est tel que je n'attends rien de spécial en fonctionnalité. Un clavier et c'es tout.
    Ici on a 61 touches format piano. Le toucher est celui d'un synthé, pas de simulation de toucher piano. La vélocité est pointilleuse et il faut surjouer les piano piano pour maintenir une vélocité sous 50.
    L'expression sera difficile, il y a deux prise jack pour y brancher des pédal d'expression justement. Un plus sur un clavier maitre de ce prix.
    Une prise midi out, une USB et même la possivbilité d'une alim pour les pc anémique.
    Un potard pour deux fonction (Push) perso j'y map volume et pan
    Une fonc…
    Un potard pour deux fonction (Push) perso j'y map volume et pan
    Une fonction accordage (1/2 ton par 1/2 ton)
    Une fonction octave (pour vous déplacer sur les 88 touche piano)
    Deux molettes d'expression, une a retour auto pour le pitch et une seconde pour la modulation.
    La qualité apparante est assez bonne, on sent que le clavier est construiit pour durer. La format est compact, peu profond.
    Ce clavier correspond très bien à mon usage, il ne ravira sans doute pas les amateur de toucher piano, mais pour ceux qui n'utilise leur clavier qu'autravers un DAW, ou l'édition est toujours possible, il fera très bien l'affaire.
    Pour 140 € on a juste un clavier, mais je le trouve de très bonne qualité. Les amateur de boutons, potars et faders seront très décu, mais c'est ce qui fait sa force, pas besoin de passer 72h dans la notice. Un clavier efficace sans prise de tete et quii semble être ok pour les 10 années a venir.