Korg K61

• taxiphone35taxiphone35

Krg K61

Korg K61Publié le 27/01/21 à 01:12
    1 photo
    Voilà un clavier maitre qui est passé complètement inaperçu : dommage. Il n'a pas un toucher lourd mais un toucher assez robuste pour être à l'aise pour jouer des parties de synthé. De plus, il a des réglages sur la face avant dont une molette qui sert à bouger le pointeur sur l'écran de l'ordi éventuellement.Port USB et MIDI OUT
  • jvdoucementjvdoucement

Beau et bon à la fois

Korg K61Publié le 03/09/17 à 15:19
    Je l'ai eu car quand j'ai voulu acheté un "Maudio" équivalent, le fournisseur n'en avait plus!
    Je le trouve Simple, solide, ave des touches échelle1.
    C'est un produit à l'image de ce que Korg à toujours fait( le volxwagen du clavier). c'est pas "lada" mais ça tien la route.
    Le seul "défaut" pour son age, c'est qu'on ne peux pas y connecter de pédale d’expression.
    Que nenni, aujourd'hui elle existe en USB !!!!
    son touché n'est pas celui d'un piano, mais quelle importance in ne joue du piano que très rarement.
  • Anonyme

en version K61p: excellent petit engin très utile

Korg K61Publié le 10/11/11 à 00:03
    je ne parle que de la version P avec sons intégrés: legereté, portabilité, polyvalence, sons integrés excellents à 80%, ce sont des sons du M1. mes préférés: le piano, neutre et très utilisable en mix, les deux pianos electriques, excellents avec un peu de réverb et un chorus léger, les 2 nappes, belles et chaudes.. Le reste est anecdotique, les orgues sont par exemple très largement dépassés, mais, bon, on s'en fiche un peu.
    note sur les caracteristiques: 9,5 ( l'habitude de mettre toujours des sons de clavecin me gave, qui dans le monde joue encore du clavecin?? 10 personnes? à mon avis, ils n'achètent jamais de synthés, ces gens-là!!! des nappes cuivrées ou new age auraient été plus utiles, ou des pouets de cuivres, pour tester des idées d'orchestrations un peu tape à l'oeil .
    le M1 en logiciel est génial. super cadeau.

Toucher léger et agréable, pas vraiment besoin de manuel, config simplissime,
    Les défauts:
    Premier défaut: comme chez la concurrence, comme il n'y a pas bcp de boutons, il faut se rappeler les combinaisons de touches à faire pour changer des paramètres de base(ex: changer de canal midi ou modifier la phase de la pedale, ou détuner l'engin). Mais on peut parametrer sur l'ordi.
    Autre defaut: quand on a selectionné un effet (reverb et/ou chorus, on ne peut pas le deselecter en un seul clic, il faut cliquer 3 fois pour revenir au zéro effet (il y a 3 profondeurs d'effets disponibles, l'effet s'aggravant à chaque click, donc il faut 4 clicks pour oter la reverb, par exemple.
    avis utilisation, à cause de ces 2 points qui s'avèrent génants en usage courant: 8

3 ans
    ce que j'aime le + : le principe d'avoit ajouté des bons sons à un clavier maitre d'ordi : excellente idée pour vérifier si une idéee "passe" sans rebrancher tout le bazar. Parfait aussi pour emmener en vacances, et jammer, car c'est hyper léger et très solide. et les sons passent partout, sur toutes sortes de musique,, parfois bien mieux que pas mal de bouzins lourds, chers et sophistiqués.
    excellent choix, je le referais sans hésiter.
    avis global: 9,5