Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/303
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Marche en USB . mais pas en MIDI !

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 453 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Marche en USB . mais pas en MIDI !
Il marche super pour contrôler les instrus virtuels.

par contre, un vrai soucis : en branchant en plus un expander via midi out (midi in du rack) , il ne le déclenche pas :oo:

pourtant c'est reglé comme il faut via "configuration audio/midi" de mac OSX ...

help !!!!!!

autre test : 61 ES branché de façon autonome au rack, sans l'ordi (avec alim externe) : pareil ... as de déclenchement :(((

le 61ES peut-il fonctionner hors ordinateur ??? je ne l'ai pas pris pour cela mais ça peut servir à l'occasion ...

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(((
2
Salut! ton ex. c pas du yamaha ou korg par hasard? essai sur un roland normalement ça marcherai.
si c le cas, ceci du a un problème de carte mère du keystation, un pb qui normalement a était résolu, mais si non il vont t le arranger ça. un peu du lecture:
/clavier-maitre-midi-61-touches/m-audio/Keystation-61es/forums/t.84084,coupures.html

P.S. tu n'a pas oublier de mettre l'alime branché en 9v dans cette position:
----+)-
@+
guidi
3
Non, l'expander est un Roland ...

qqu'un a une idée ??
4
Je profite de ce sujet pour lancer une autre question : le port midi du 49 e était àparament pas génial, est ce que celui ci est mieux?.??
5
Salut à tous,

je relance le post car je suis un peu inquiet.
Je compte m'acheter ce clavier et avec un petit expandeur pas cher. C'est pour les repet j'ai pas envie de me porter à chaque mon piano numérique.
Or je vois qu'il y a un soucis avec le midi out.
C'est toujours le cas ? si oui c quand meme un peu chiant
Si on le renvoie pour qu'il repare c long ?

voila si vous pouviez me faire partagé votre expérience recente

je vous remercie.
6
Salut
oui, c presque toujours le cas...
moi j'ai renvoyer, puis 3 semaines plus tard je l'ai reçu avec plain des rayures mais avec le midi out qui fonction.
Bonne courage!
7
Concernant le midi, je l'ai essayé sur des expandeurs Roland aucun souci.
Par contre l'alimentation en 9v ne marche absolument pas, j'ai essayé 3
transfo et rien n'y fait.Je suis vraiment déçu de cet appareil concernant cette facheuse alim, obligé de passer par l'ordi (uniquement pour l'alimenter).
8
Je l'utilise avec un QY700, un sampleur akai Z4 et un Waldorf Microwave XT. Il fonctionne parfaitement.

En ce qui concerne l'alimentation, je passe par le secteur avec un adaptateur universel (acheté au supermarché champion du coin). ça marche.

Si cela peut vous aider : l'adaptateur est fourni avec différent embouts et chaque embout comporte 2 fiches. Il y a donc deux branchements possibles. Comme il n'y a pas de détrompeur, il faut essayer les deux sens de branchement.
9
Au bout du 4 ième transfo, je me suis rendu compte que les 3 premiers
utilisaient un ampérage de + de 500mA.Il lui faut 300mA maxi.( et ça
marche.).
10
Je ne pense pas que ton problème vienne de l'ampérage. Les transformateurs sont des générateurs de tension. Les appareils que l'on branche dessus sont sounis à une tension (théoriquement) fixe. Cette tension engendre alors un courant. Ce courant dépend de la résistance interne de l'appareil (qui elle-même dépend de plein de choses et varie continuellement).

L'ampérage indiqué sur une source tension correspond au courant maximal qu'elle peut délivrer.
Une source de tension impose une tension, pas un courant. L'appareil consomme ce dont il a besoin. Plus l'ampérage de la source est élevé, mieux c'est (pas de fluctuation de la tension lors des piques de consommation).