Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/303
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Coupures

• 51 réponses
  • 16 participants
  • 4 489 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Coupures
C bizarre
je l'ai branché sur un expandeur et le son se coupe de temps en temps
j'espere ke c pas un bug :???: :???:

est ce que qqun a eu ce pb ???
2
Tu l'as branché sur la sortie MIDI du clavier ?
Eh bien j'ai le même problème ! Moi je le branche sur un synthé et les notes qui durent se coupent assez souvent d'un coup : les blanches deviennent des croches suivies d'un silence, pour résumer...
Parfois tout se coupe : plus aucun son ne sort pendant le jeu.

Aucun souci pour la sortie USB. Je pense qu'avec un PC on pourrait renvoyer les infos MIDI issues de l'USB vers la sortie MIDI de la carte son, par une "redirection" avec n'importe quel logiciel MIDI comme Cubase.
Mais bon c'est du bidouillage assez lourd quand on pense qu'un simple câble MIDI suffirait si le clavier ne bugait pas :??:
3
Boujour,

je n'ai pas du tout ce genre de promblemes. On parle bien du 61es?! Des fois je le branche sur un expandeur roland xv-2020 par le port midi et tout va bien. Je l'utilise aussi avec un ordinateur ou il est branché sur le bus usb et idem, je n'ai pas eu de problemes.

Par ailleurs, le clavier envoye periodiquement des signaux "midi_ack" qui servent à dire au synthé/ordi "je suis là". Si le synthé ne reçoit pas de "midi_ack" pendant plus de 300ms il en déduit qu'il y a un problème de connectique et se doit de couper toutes les notes qui sonnent. C'est une fonctionnalité très utile pour "rattraper" un pb de connectique en live. Bref, est-ce que le probleme que vous avez ne pourrait pas être lié au cablage?
4
Certains claviers de la serie ont un probleme de "sensing" MIDI... ca a l'air d'etre le cas avec le tien ... je te conseille vivement de contacter M-Audio afin de le faire modifier pour qu'il ne bug plus
5
J'ai changé le cable midi : le pb est toujours là
:??:
NB : il est alimenté par l'usb
je l'utilise comme interface midi entre mon pc et l'expandeur (fonction G#5)
c a d je peux enregistrer mon jeu sur le pc et en meme temps sortir les sons de l'expandeur, puis après permettre au pc de jouer la partition avec l'expandeur

c exactement ça oncle albert : les notes longues s'arrêtent subitement
aucun doute c un bug
j'ai envoyé un mail à m-audio mais j'ai pas encore de réponse

au pire je vais faire marcher le sav et je vais les appeler

c bien bo de sortir des produits cbon rapport qualité prix
faut il encore qu'il soit stable...... :x:
6
Je te ressure le SAV de M Audio est tres competent et donc la modif sera faite sous garantie sans probleme
7
Vu avec le support m audio :??:

des series de ce clavier presente un bug avec la sortie midi sur les expandeurs yamaha et korg
:((
retour à l'usine pour upgrade carte mère

fais chier ça va prendre du temps :(((

à bons entendeurs
8
J'ai un 61es qui marche bien avec mon expandeur roland. Je voudrais savoir si il fait partie du lot des claviers bugués pour l'echanger tant qu'il est sous garantie. Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver un liste des numéros de séries bugués; je n'ai rien trouvé sur le site de m-audio. Sinon, en quoi consiste le bug? Lemien semble envoyer le "sensing" midi à intervalles réguliers c'est le cas des claviers bugués aussi?
9
Lorsque j'ai acheté mon ES61 il y a deux semaines je l'ai essayé sur un expandeur Yamaha et j'ai eu la désagréable surprise d'entendre que chaque fois que l'on joue trois notes, la troisième est systématiquement coupée.
Le vendeur m'a dit qu'il avait constaté ce problème sur tous les modéles M-audio et Evolution et UNIQUEMENT avec les expandeurs Yamaha.
C'est vrai qu'ensuite nous avons branché sur Roland et il n'y a pas de problème.
Je l'utilise moi avec des logiciels (Gigastudio, Cubase) et une E-mu et je n'ai pas de problème.
Je crais que le problème ne soit donc pas d'une machine défaillante. Si ton expandeur est un Yamaha, faut voir ailleurs que M-audio.
10
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter le grand frère (keystation 88es) pour l'utiliser avec Cubasis VST5 et un expandeur Korg X5 DR. Savez-vous si les problèmes de coupures ou incompatibilités éventuelles avec des expandeurs Korg sont résolus sur les modèles 88es ?

Vu qu'ils sont tout récents, ils ont peut-être corrigé les petits bugs du 61es ?

Merci a tous
Philippe