Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/303
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Utiliser usb et midi en même temps ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 688 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser usb et midi en même temps ?
Bonjour,

Je me sers de ce clavier pour controler un synthé en midi (waldorf pulse)
et je m'en sers en usb pour jouer avec des vst dans Live 5.

Mais quand je joue un vst dans Live 5, je débranche le cable midi pour ne pas faire sonner mon synthé en même temps.

Je voudrais savoir s'il est possible de switcher entre mon ordi et le synthé sans avoir à débrancher/rebrancher les cables du m audio (ce qui est un peu pénible quand je compose)?

Merci.
2
Si tu as une carte son avec interface midi et que tu te sers souvent de ton synthé avec ton ordi, tu peux faire passer tes informations midi via l'usb par l'interface midi.

Moi c'est ce que je fais avec mon Rs7000. Mon keystation n'a que le usb et je joue aussi bien sur des vst que sur le synthé de la rs
3
Merci pour ta réponse, mais je comprends pas bien. Est-ce que tu peux me détailler tes branchements entre ton clavier, ta machine et l'ordi stp ? Qu'est ce que tu relie à quoi en usb et en midi ?

Ma carte son a une entrée midi, mais faudra peut-être que j'achète une interface midi :?:
4
Mon séquenceur sampleur est relié en entrée et en sortie à ma carte son en midi. Mon keystation est simplement connecté en usb à l'ordi.

C'est la carte son qui se charge d'envoyer à ma machine en midi les informations qui arrivent du clavier, branché en usb.

Dans Live, tu dois séléctionner dans l'entrée de la piste midi le clavier usb et en sortie tu sélectionnes ta carte son. (Ne pas oublier aussi d'activer le bouton "enregistrement" sur la piste midi).

Mais si ta carte son n'a pas de sortie midi, ca risque d'être difficile.
5
Je viens d'essayer car j'ai bien une sortie midi sur la carte son, ça marche bien ton branchement :bravo: c'est bien fichu tout ça !!
Merci.