Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/303
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Usb latence et carte son ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 004 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Usb latence et carte son ?
Hello,

Je possède ce clavier depuis quelque temps et je m'en sert pour jouer du piano/orgue via des VST en standalone. J'ai une carte son basique AC97 et en trifouillant les options des softs j'ai toujours réussi à avoir une latence correcte.
Maintenant je souhaite passer à l'enregistrement via séquenceur (j'utilise abelton live 4 lite livré avec le clavier). Seulement lorsque j'enregistre une séquence de clavier avec un vst j'ai une latence et une mauvaise synchro tant à l'enregistrement qu'a l'écoute (même en effectuant les même réglages).
Est-ce que le problème viendrait de ma carte son (est-ce que elle qui gère le midi même avec un périphérique usb ?)
Si c'est le cas est-ce qu'en utilisant une carte son type toneport UX2 le pb serait résolu ? ou bien faudra-t-il acheter une nvlle carte son en plus du toneport (que je souhaite acheter) ?
2
Pourquoi voudrais tu racheter une carte son en plus du toneport :?!:

Je viens de lire les avis de cette carte et apparemment tu pourras enregistrer tes séquences sans problèmes si tu fais pas le bourrin.

Il y a une implémentation midi, apparemment logicielle d'après ce que j'ai lu, je sais pu trop. Mais de toute façon, c'est clair que tu pourras faire quelque chose par rapport à ton AC97.

Si tu peux racheter une carte son en plus du toneport, laisse tomber le tone port et prends toi directement une interface audio/midi usb et tu seras tranquille (edirol, m audio, à toi de choisir...)

Paceque même si le toneport à l'air pas mal pour débuter, tu feras la gueule quand tu auras des cables midi à brancher et que t'auras pas de trous pour les mettre.

Enfin c'est mon avis...
3
Ok merci :bravo:
je vais réfléchir...
4
Si je prennais la Alesis I/O2 admettons...

Cela reviendrait-il au même de brancher le clavier dans l'entrée midi de la carte ou via un port usb du PC :?:
(à part le fait de rajouter une alim et que c'a a pas l'air de très bien fonctionner)
5
Oui, c'est la même chose.

Aussi bien dans Live, que dans reason, cubase (attention, cette alesis ne marche qu'avec une version de cubase supérieure à 2.2), etc..., une machine connectée en usb sera reconnue et marchera au même titre qu'un appareil connecté en midi.

L'usb permet selon moi d'économiser des entrées midi quand par exemple, tu veux brancher un expandeur, sampleur, séquenceur ou un synthé en hard.

En gros, ton clavier branché en usb enverra les mêmes signaux midi à Live, à un autre séquenceur virtuel , ou à une machine réelle que si il était branché en midi.