Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/303
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Assigner des sons (samples) à chaque note

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 137 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assigner des sons (samples) à chaque note
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible d'assigner sur certaines touches choisies certains sons (samples)avec ce clavier.

J'emploie des samples de guitare et souhaite, par exemple, assigner à telle ou telle touche le sample note étouffée... à une autre lée sample "tapping" etc...

Voici le site des samples que j'emploie avec un vidéo dans laquelle on voit le gars jouer sur un clavier maître et je pense qu'il a assigné à certaines notes certains samples.

http://www.pettinhouse.com/Metal.wmv

Merci pour votre aide!
2


bien sûr que c'est possible,
tu déclanches des samples qui sont sur ton disque dur.
et tu les as étalés et calibrés à l'avance ( mapping )
avec un logiciel du genre Virtual Sampler ou Kontakt.
(sampleur logiciel )

amuse-toi bien !

Les paroles s'envolent, la musique reste.

3
Salut,
Merci pour cette bonne nouvelle!!! :bravo:
Reste que je suis super novice dans ce domaine... si je comprends bien, tout se passe dans Kontakt (choix des samples et assignages/assigements de ces derniers via mon clavier maître.

C'est ça? Donc je peux sélectionner avec Kontakt quelles touches de mon clavier enclenche tel ou tel sample?

Je vais me renseigner au sujet de ce fameux mapping...

A la base je suis guitariste et je cherche à employer des samples pour mes power chords (c'est généralement plus efficace à mon sens d'employer des samples). Donc comme je suis gratteux je ne connais pas vraiment le monde des claviers,le monde du midi et des samples...

Donc du boulot en vue mais ça me semble vraiment digne d'intérêt! :bravo:
4
Salut,
J'ai encore une autre question...

Si je prends un sample de guitare (corde à vide de mi par exemple), je la retrouve sauf erreur sur mon clavier maître sur une touche Do...

Est-ce usuel et normal? Est-il possible de corriger ça?

Merci bcp!