Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/303
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Contrôles

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 861 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôles
Bonjour à tous, je suis novice en midi et envisage d'opter pour ce clavier. Cependant, il ne possède aucun contrôleurs (potards et autres), d'où ma question: peut on modifier les effets et sonorités jouées par le clavier à partir des contrôleurs d'une akai mpd24 ou mpd32.

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons me répondre!
2

Citation : peut on modifier les effets et sonorités jouées par le clavier à partir des contrôleurs



C'est un clavier maitre, c'est à dire qu'il n'y a pas de son qui en sort directement.
Un clavier maitre envoie des notes sous forme d'information midi à une machine génératrice de son : carte son + logiciel ou expandeur, sampleur ou synthé en rack.
3
Oui, tu peux chainer les appareils midi pour avoir de nouveaux contrôles.

soit avec un port midi thru, soit avec un merger midi, soit en utilisant le midi-in si l'appareil propose de rerouter le in vers le out.

une surface mdp serait un bon complément à ce clavier, en effet.

sinon, tu peux affecter le fader de volume du 61es à un autre contrôle midi, comme un filtre ou une résonnance, idem pour la molette, ce qui te fait déjà 2 contrôleurs.
(le pitch aussi peut être ré-affecté si j'ai bonne mémoire, mais c'est moins pratique puisqu'il a un retour automatique)
4
Merci pour ces réponses! Mais j'aurais besoin de quelques précisions: le fait de chainer le keystation et la mpd complique ou restreint-il l'utilisation de la mpd? Et étant novice en midi, je n'ai pas bien compris la manip de "chainage".