Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/303
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet M audio keystation 61es , pas de son ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M audio keystation 61es , pas de son ?
Bonjour

jai brancher mon clavier avec le cable USB , et il est reconnu . Ensuite je lai allumer , et il sallume mais qd je joue dessus ya aucun son , il faut un logiciel ? si oui lequel ?

merci
2
Salut,
C'est un clavier maître donc il permet juste de contrôler des instruments virtuels sur ton pc en standalone, dans un séquenceur où sur un synthé hardware.
Un clavier maître ne sort pas de son mais envoie juste des informations midi à ton pc.
3
Salut

c'est un clavier maître midi, il ne fait qu'envoyer des ordres, pas des sons, il faut que tu utilises des instruments virtuels dans ton séquenceur pour avoir du son.
4
Euuh ok, qu est ce que je dois faire ?
Il faut quand meme un logiciel no? et sil emet des ordres sur le pc, on peut les entendre par les haut parleur no?

dsl je viens de lavoir , et je pense pas avoir compris encore... :8O:
5
Lol oui je vois ça.
Je te conseille vivement de te documenter sur le midi pour comprendre exactement comment ça marche.
t'as un dossier ici
6
Tout seul comme ca ton clavier te permet pas de faire du son, il ne fait qu'envoyer des ordres, il faut donc un truc qui réponde à ses ordres.
Il te faut un logiciel stand alone ou un séquenceur avec des instruments virtuels.
En gros ton clavier là, c'est comme le clavier de ton ordinateur, si t'ouvres pas un logiciel, t'auras beau taper sur le clavier, ca va rien écrir, ben la c'est pareil, c'est un clavier maître, ca fait pas de son.

édit:
décidément, croisage de posts à chaque fois.
+1 pour la lecture des dossiers sur le midi mais aussi sur l'audio et ce qu'est un séquenceur ou un instrument virtuel.
7
Ok merci je vais lire ca
sinon quel logiciel vous me conseillez ?
8

Citation : sinon quel logiciel vous me conseillez ?


jette un coup d'oeil la dedans, il devrait y avoir tout cedont tu as besoins pour commencer:
https://logiciel-musique.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C86%2Cmao%2Cfridays_freewares_au_20_08_2008.html
9
Ha ok merci

ya bcp de logiciels.. LoL
10
Salut pas de panique, et un peu de patience.
il existe des instruments virtuels gratuits sur le net (vst gratuits)et d'autres payants mais sache que ton clavier maitre est "une arme redoutable"
car capable de faire jouer des instruments virtuels blufant de réalisme

des pianos acoustiques,electriques,...des orgues,des synthés, des batteries.....


je sais pas si on peu faire autrement mais il te faut un logiciel tel que cubase, sonar, ou autre.
tu choisi ou ouvre une piste midi à laquelle tu affecte ton instrument virtuel desiré et c'est parti.


c'est pas evident au debut et ça ressemble beaucoup à du chinois,mais avec un peu de patience...tu y arrivera.
si tu t'en sors pas y'a des tas de forum et site à ce sujet
et n'hesite pas à poster si t'as besoin d'aide