Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/303
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Quesque c'est éxactement

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 149 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quesque c'est éxactement
Bonjours tout le monde

Je sais que cette question a déja étée posée mais les réponses ne me convenais pas .
Le M-Audio est une coque vide sans son à l'intérieur juste de quoi modifier les sons qui arriveront (enfin d'aprés ce que j'entend même sa c'est pas fameux ) et donc je voudrais savoir si ce clavier est branchable avec un synthé (J'ais un Juno-D de roland ) si oui es ce que vous pouvais succintement m'indiquer les branchements?
Seconde question toujours en rapport avec la première est ce que ce genre de clavier est adapté a ce que je veux faire (a savoir de la scène et puis donc le brancher à mon roland pour utilisé les sons produit par celui-ci ? n'exsite t-il pas de clavier plus indiqué?

Amicalement en espérant que je ne vous est pas trop embété avec mon espit qui comprend pas vite
Reaper's child
2
Hon hon...

Bon, un clavier maître ne fait RIEN.

simplement il envoie un ordre à un logiciel : jouer un Do3 avec telle intensité en fonction de la touche actionnée avec quelle force.

A priori, il envoie ça par USB... donc à un PC.
Y a-t-il des synthé qui accepte une connexion USB ?
J'en sais rien... je ne connais pas les synthés... mais toi, tu dois bien le savoir, non ???

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
C'est un clavier maitre, en effet. Il a cependant une sortie midi (en plus de l'usb) qui te permet de le chaîner avec un autre synthé. Ton roland a tres certainement un "midi In". Dans ce cas tu dois pouvoir les chainer: midi out du m-audio sur midi In du roland. A tester. POur la scene, ca doit pouvoir le faire. Le seul defaut des claviers maitres sur scene, c'est quand ils sont utilisés avec un pc qui est susceptible de planter....

A confirmer par des pros.
4
Comme le dit Stratagem, le Keystation permet d'être branché soit sur un ordi (via l'USB) soit sur un expandeur (via la prise Midi).
Il peut aussi faire office d'interface Midi pour un PC (clavier branché en usb sur le PC et synthés ou expandeurs branchés sur la prise Midi Out du Keystation).

En gros, pour ton synthé, brancher le Midi Out du Keystation au Midi In du synthé te permettra de reproduire sur le synthé les notes jouées sur le Keystation.

Si tu achetes ce clavier en occase, vérifier que ledit clavier n'est pas la premiere série éditée par M-Audio (problemes au niveau du Midi).

Bonne zique, @+