Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/303
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Temps de réponse

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Temps de réponse
Salut tout le monde

j'aimerai acquérir ce clavier prochainement, mais je me pose encore des questions sur le temps de réponse.

je compte le brancher directement sur le port USB de ma carte mère, équipée d'un chipset son AC97 très basique.

en magasin, on me déconseille systématiquement ce genre d'utilisation car le temps de réponse lorque l'on joue une note serait trop élevé :non: .

on m'oriente alors vers l'achat d'une carte son avec des drivers ASIO (à 250 euros :oo: ) pour remedier a ce problème. :((

je veux bien croire que tout marche nickel avec une carte son de compet, mais j'aimeria savoir si on peut s'en passer. Sinon, je prendrais surement une EMU-404 mais j'aime pas acheter un truc juste après sa sortie.


a+
2
Tu peux te passer (un temps) de la carte son de "compétition" en utilisant les drivers ASIO4ALL (cf google) avec ta carte son type AC97.
Ensuite tu acheteras peut-être une carte son plus performante si nécessaire.
3
Au même prix maintenant que la emu, il y a la delta audiophile 24/96, 99€.

Si tu as peur de l'inconnu, et c'est justifié, il n'y a pas de rapport qualité/prix plus interessant
4
J'ai une simple Sound Blaster Live et il n'y a aucun décalage audible quand j'utilise le clavier pour commander Cubase, la sortie MIDI étant réglée sur le générateur de la carte son (SoundFont II).

Quand j'emploie un instrument virtuel autonome tel que Kontakt, on constate cette fois-ci un léger décalage, mais très très léger donc tout à fait acceptable.

Avec les instruments virtuels sous Cubase, le décalage est quasiment d'une seconde et là c'est injouable.

Donc :

- je joue en live de préférence avec Kontakt autonome (très faible décalage pas génant),

- quand je m'enregistre, je règle la sortie de Cubase sur le générateur SF2 de ma carte son (aucun décalage, mais son de qualité moyenne), puis je gèle la piste en prenant le plug in Kontakt (son impeccable, plus de décalage).
5
Salut,

Juste pour dire qu'il existait les drivers "kx audio" pour les SBlive qui marchent tres bien. J'avais ca avant et j'arrivais a 5ms de latence avec une "petite" sblive, chose que j'ai toujours du mal a optenir avec ma carte a 200E.

Voila voila, bonne soiree
6
J'ai un petit problème avec tous les programmes qui utilisent la fonction midi, le son ne sort pas lorsque quelque chose est en midi. Je suis allé regardé dans les paramètres de Guitar Pro, et j'ai mis ''Synthé. SW table de son GS Mic'' à la place de ma carte son, et là ça marche. Seulement, lorsque j'utilise mon clavier, la latence est très élevé.

Uil faudrait donc que jarrive à activer le Midi sur ma carte son (Creative Audigy avec comme pilote les Kx Audio Driver, j'ai essayé de bidouiller dans le Kx Mixeur mais j'ai rien trouvé)...