Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Oxygen 61 (Silver)
Photos
1/45
M-Audio Oxygen 61 (Silver)

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen (Silver)

Sujet Sauvegarde des parametres à l'extinction

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 867 vues
  • 0 follower
1 Sauvegarde des parametres à l'extinction
Bonjour,

Je voulais savoir si ce clavier maitre conservait les paramètres midi (surtout le canal sur lequel il envoie) après son extinction, ou bien faut il le reparamétrer à chaque démarrage.

je compte utiliser le plugin vst vb3 pour jouer de l'orgue HAMMOND, avec 2 claviers et 1 pédalier de basse. 1er clavier > canal 1 - 2eme clavier canal 2 - pedalier > canal 3


Sinon j'ai entendu dire que midi ox permettait de changer (mapper) le canal d'émission d'un périphérique, connaissez vous la manip, j'ai pas su faire.

j'utilise vsthost (gratuit) comme logiciel hote pour le vb3, ça marche nickel.

d'avance merci
2
Bonjour,

Oui il n'y a pas de problèmes, l'Oxygen 61 permet de stocker jusqu'à 10 banques avec des réglages pour tous les contrôleurs midi. Il est très facile de choisir le canal midi sur lequel l'Oxygen doit transmettre et je me demande si avec vsthost, tu ne peux pas sélectionner directement l'appareil midi que tu veux affecter à ton vst.

J'en profite puisque tu parles d'Hammond et je voulais te demander si tu utilisais le B4 de Native instruments. J'en profite pour te dire que l'oxygen 61 est sympa car tu pourrais affecter les controleurs midi aux differentes tirettes du B4 pour tes réglages sans avoir à passer systematiquement par le pc.

Tiens moi au courant...
<<Sans la musique, la vie serait une erreur>> (Nietzsche)
3
Merci sebtiti pour ta réponse,

Je ne suis pas un pro du midi et pour la confection du mon orgue (tranportable), j'hésite entre l'oxygene et le keystation 61es qui semblerait avoir un meilleur toucher. Je compte utiliser 2 korg NanoKontrol pour simuler les drawbars.

Je connais bien les orgues Hammond pour en posséder un vrai à roues phoniques et une Leslie, je surveille donc de très prés les innovations dans ce domaine.

Le B4 de native version 1 puis 2, à été le meilleur plugin pendant longtemps. le son est un peu synthétique et la simulation Leslie assez bonne.Il faut savoir que le son Hammond est pour un bonne partie fait par la Leslie.Tu branches le B4 sur une vrai Leslie et tu es au paradis.

Depuis la sortie de la dernière version du vb3 (v 1.2.2.) celle ci enterre de loin le B4 (v2) de Native. Le son est plus chaleureux et la simulation excellente (ce n'est tout de même pas une vrai Leslie) le prix ? 50 euros qui dit mieux

cordialement
4
Merci pour tes infos sur les simu de Hammond. Je vais regarder de plus près le vb3. Quelle chance de posséder un vrai Hammond. Si t'as une ou deux photos, je suis preneur...

Sinon, pour ce qui est du toucher sur le clavier, alors c'est sur que le keystation 61es aura un meilleur toucher (semi-lourd) sans hésiter. De plus, si tu n'as pas d'intérêt à utiliser les contrôleurs midi (potards et faders) embarqués sur l'Oxygen 61 puisque tu utilises les NanoKontrol, alors il ne faut pas hésiter. Le seul bémol est la sélection du canal midi. Sur l'Oxygen 61, tu as un petit écran qui te permet d'afficher le canal midi sur lequel tu veux jouer et que tu sélectionnes avec les boutons + et -. Sur le keystation 61es, pas d'écran mais tu sélectionnes ton canal midi par une combinaison de touches (advanced fonctions + la note correspondant à la fonction canal midi + la note correspondant au chiffre du canal). Mais sur le fond, c'est vraiment très facile et ça suffit largement si tu ne dois pas changer de canal midi en cours de jeu.

Voilou. Bonne soirée
<<Sans la musique, la vie serait une erreur>> (Nietzsche)