Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Radium 61
Photos
1/17
M-Audio Radium 61

Sujet Clavier maitre et midi out : plus d'event après quelques secondes.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 696 vues
  • 2 followers
1 Clavier maitre et midi out : plus d'event après quelques secondes.
J'ai un problème avec un clavier radium6 de Maudio.
Je peux jouer quelques secondes puis plus rien.
Sous un logiciel comme Reason ou MidiOx, il faut que je reselectionne le clavier comme source midi pour que ca refonctionne quelques secondes, avant de s'arrêter.

Je ne vois pas trop d'où vient le problème.
Je suis sur PC avec une carte son externe Extigy
Le clavier est branché sur un port usb de mon pc (alimentation usb).
J'ai débranché mon joystick (usb) au cas où, sans résultat.
Avant j'avais un clavier edirol mk quelque chose et tout se passait très bien.

Si quelqu'un peut m'aider, ca serait vraiment sympa.
J'espère que c'est seulement un problème logiciel car j'ai acheté ce clavier dans un cash converter, et il n'y a plus aucune garantie.

MERCI D'AVANCE
2
Si quelqu'un peut m'aider, ou me donner une piste ce serait très sympa, car là je ne peux pas utiliser mon clavier et c'est assez frustrant
3
Yep!

j'ai lu ton pb, j'utilise le radium 61 avec alim USB tout comme toi et par contre je n'ai jamais eu le moindre souci avec l'appareil. je l'utilise également avec reason et cubase Sx. je px vraiment pas identifier ton pb par contre si t'as un pb de driver (je l'ai acheté neuf) je px t'aider à ce niveau là!

musikalement !

cifluid
4
Salut braz,

Moi aussi j'utilise ce clavier dans la même config que toi (PC) à la différence près qui de la carte son, je crois que c'est créative ta carte et même si elle est donnée en semi pro, je pense que ton problème provient de ta carte voir de la gestion de la carte sur le PC, ça peut etre celà comme différente chose, il y à aussi le réglage du bios qui rentre en jeu, mais si tu n'es pas expert en la matière,je te déconseille vivement de toucher ton bios, ça peut etre pire si le réglage n'es pas bon, enfin je pense quand même avant tous que ta carte y est pour quelque chose, j'espère bien sur me tromper, mais c'est vrai que ces carte multimédia c'est pas trop le top pour faire de la musique, voilà mon avis


@ plus
5
Ok merci, sinon j'ai les drivers pas de problème, merci :)

Dès que j'aurais une alim, je vais essayer avec des cables midis du clavier vers la carte pour voir si ca change quelque chose.
Sinon, bah peut être acheter une autre carte son ?? bizzare

Merci pour l'aide en tout cas :)
6
J'ai testé le clavier sur un autre pc, et la ca marche parfaitement.
A moins que ce ne soit des histoires de bios, je pense que ce doit être la carte son, dès que je peux, je la change.

Merci pour l'aide :)
7
L'horreur j'ai testé avec une autre carte son audiophile 192 et c'est pareil.
Je vais reformater, parceque là ca vient de mon pc c'est sûr
8
Après reformatage, ca ne marche pas mieux...
Je n'y comprend rien ca marche sur le pc de mon père qui a une carte son toute pourrie et chez moi ca se bloque au bout de moins d'une minute.
9
Ca y est c'est réglé, il s'agissait tout simplement d'une insuffisance éléectrique.
J'ai mis un beau hub usb auto alimenté entre mon pc et le clavier et miracle ca marche.

Ca fera que quelques cables en plus ... :)