Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Radium 61
Photos
1/17
M-Audio Radium 61

Sujet Décalage

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décalage
Voilà, ça va faire presque 6 mois que j'ai mon radium, et jusqu'en septembre je m'en servais connecté à un G4 sans problèmes.

Mais depuis que je suis passé sur PC (AMD 2800+ et asus machin truc 8 quelque chose, désolé, je viens du monde Mac :???: ), les notes sont enregistées avec un décalage, et pas genre latence en ms, plutôt de l'ordre de la mesure (un poil moins, ce serait trop simple :furieux: ). Je précise que c'est uniquement à l'enregistrement.

Je bosse sur SX 1.05.

Les buffers sont au minimum.

Dernier détail bizarre, voire XFILEZesque, les 2 ou 3 premiers fois je n'ai pas eu ce souci : au moment de choisir mon midi in, j'avais le choix entre 2 keystation. (Sur le premier il était écrit "in-usb keystation" une fois, et sur le deuxième deux fois.) l'un des deux décalait les notes et pas l'autre. Mais évidemment, ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier. Je n'en ai plus qu'un et c'est le mauvais.

J'ai désinstallé et réinstallé mon clavier, sans succès, téléchargé un autre driver, sans succès, bidoullé les préferences de cubase (tics et millisecondes) sans succès.

Ca fait deux mois que je travaille au piano roll, et mon moral s'en ressent fortement :fache: :furieux: . Alors AFiennes, AFiens je fais appel à vot bon coeur ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
2
Up

Désolé, c'est pas en page 2 de "radium 61", mais personne ne va jusqu'à radium 61 ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3
J'ai eu un problème équivalent avec mon Radium 49
Résolu, en changant, dans Cubase, le driver, mettant le driver spécifique à la carte audio (chez moi, une DSP 2000)
4
Je parlais du driver ASIO :!:
5
Le driver audio de ma m-box est installé dans cubase, mais je vais vérifier quand même. En tous cas merci.

Sinon, est-ce que tu as déjà eu à choisir entre 2 keystation en midi in ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
6
:?: keystation :?:
je ne sais pas ce que c'est
tu parles du in sur les tranches midi de cubase :?:
Si oui, on m'a conseillé celle avec des "]"
7

Citation : tu parles du in sur les tranches midi de cubase



Exactement. Donc tu en avais bien 2 ...

Le problème c'est que chez moi celle avec les "]" a disparu.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
8
Et au niveau du driver ASIO t'en est où :?:
9
Le driver asio digidesign est bien à sa place. Dommage ... :(((
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
10
Up intempestif !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??