Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom A.I.R. 61
Photos
1/66
M-Audio Axiom A.I.R. 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet clavier inutil

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 990 vues
  • 3 followers
1 clavier inutil
clavier vendu avec protools express, pourtant l'hypercontrol ne fonctionne pas avec protools????? Allo?? mais Allo quoi!
2
Pas inutile, mais pas encore compatible avec Pro Tools…

Bonsoir,
Même constat que nicko97, je branche le clavier, je démarre pro-tools et rien ne se passe.
Sur le site de M-Audio, dans la partie Hyper Control, on peut lire:
Supported DAWs
Ableton Live - Available in version 9.0.5
Pro Tools - Under Development
Cubase - Available Now (click here)
Apple Logic Pro 9 - Available Now (click here)
GarageBand - Available Now (click here)
Il va donc falloir attendre le bon vouloir des développeurs avant de pouvoir utiliser pleinement les capacités du claviers...
3
c'est décevant de la part de M audio, déjà que la sortie de l'axiom air 49 et 61 c'est fait attendre de nombreux mois, il le sorte finalement en ventant de la vendre avec une version de protools express, et resultat il n'est pas compatible... et le pire c'est qu'il sorte peu a peu l'hypercontrol pour tous les daw et protools sera le dernier...

@alaskan malamute tu utilise la version de protools fourni avec le clavier?? je demande car moi j'avais déjà protools donc je n'utilise pas la version express, et je souhaite vendre mon protools express+ ilok fourni avec, mais les acheteurs potentiels me demandent si il fonctionne avec n'importe quel interface et je suis incapable de leurs répondre, car apparemment sur le site de avid ils disent que protools express fonctionne juste avec les serie m box 3 et fast track il me semble, et sa serait la cerise sur le gateau de la part de m audio de vendre un clavier hypercontrol non compatible avec le protools fournis et un logiciel compatible qu'avec une mbox serie 3 qui aest vendu dans le commerce avec le logiciel inclus....icon_facepalm.gif
4
J'ai la version 10 de Pro Tools, je n'ai donc pas essayé la version fournis avec le clavier.
Je n'ai pas eu de chance avec M-Audio récemment, car après avoir longtemps utiliser sans aucun problème un Keystation, j'ai voulu acquérir un Axiom Pro 61. J'en ai trouvé un en magasin, mais le modèle d'expo. Lorsque je l'ai reçu, tout fonctionnait bien: il reconnaissait Pro Tools, Sibélius… excepté le claviers qui ne fonctionnait pas bien: il n'envoyait que les "aftertouch", pas les "note on" "note off".
Le magasin m'a proposer de le faire réparer, mais comme ils étaient d'accord, j'ai préféré le changer pour un clavier neuf, donc l'Axiom Air.
Je regrette ma décision, mais hélas, j'ignorais son incompatibilité avec Pro Tools
Espérons que les développeurs vont rapidement remédier à ce problème.
Bonne journée.
5
Je viens de trouver cela sur le site communautaire de M-Audio, nous ne sommes pas seul à avoir le problème…

http://community.m-audio.com/m-audio/topics/pro_tools_10_hypercontrol_personality_for_axiom_air_61
6
oui j'avais deja lu se topic, bravo m audioicon_facepalm.gif
7
Bonsoir,
Je viens de recevoir le miens et j'ai un soucis avec une touche. Celle du A premier octave (celle du Mem Store), elle envoie toute seule un message note off de manière aléatoire alors que j'appuie toujours sur la touche.

Je bosse sur windows 7 ainsi que sur Mac, et j'ai le même problème sur les 2 configs. J'ai fait la mise à jour firmware et pilote pour windows mais aucun changement.

Est ce que quelqu'un sais comment y remedier ou alors est ce un défaut de construction?
8
Bonsoir,
J'avais acheté un AXIOM Pro 61, tout fonctionnait sauf le clavier, il n'envoyait que les "note off", pas les "note on" (il s'agissait d'un modèle d'expo), le vendeur m'a proposé un échange, je me suis donc décidé pour l'AXIOM A.I.R.
Hormis le problème connu avec Pro Tools, tout fonctionne, sur Cubase, tout fonctionne.
Personnellement, je vous conseillerai de contacter le vendeur.
Bon courage et bonne soirée.
François
9
Salut, merci pour ta réponse. ;) Ca doit venir d'un problème matériel alors. :furieux:

De toute façon vu comme j'en suis déçue alors que ca fait à peine 2 jours que je l'ai (le problème avec la touche qui déconne plus la reponse non lineaire des encodeurs qui sont tout simplement injouables, s'en est deja trop), je vais le renvoyer chez Thomann pour me faire rembourser.

J'ai mis 6 mois à me décider à le prendre après avoir testé le toucher de plusieurs marques et modèles, celui là me convenait et je n'avais pas pensé que les encodeurs auraient une reponse comme celle ci, sur le papier l'Axiom AIR c'est un super truc mais une fois les mains dessus c'est une autre histoire.