Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom Pro 61
Photos
1/228
M-Audio Axiom Pro 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Pensez-vous qu'il me sera utile ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 141 vues
  • 3 followers
1 Pensez-vous qu'il me sera utile ?
Bonjour. J'envisage d'acheter un clavier maitre d'assez bonne qualité en 5 octaves. Je ne travaille qu'en midi pour controler 2 de mes expandeurs. Pensez-vous qu'il soit performant pour commander mes engins ou bien se limite t'il plus à la mao ?
Merci pour vos conseils
Rototom
2
De quel expandeurs parles-tu ? Comment tu souhaites les piloter, par sysex ?
Passes-tu par un ordi ou en direct ?
3
c'est vrai qu'il est quand même "pensé" pour fonctionner avec un DAW (ne serait-ce que les fonctions de transport).

Toutefois, il peut marcher très bien avec du hardware, c'est juste que pour qu'il soit vraiment "utile", ses contrôles doivent fonctionner avec tes expendeurs (même si tout ne te sera pas utile comme les boutons de transports comme je te disais précédement, "pensés" pour la mao, ils peuvent bien sur être assignés en midi mais ça va pas te servir dans ton utilisation).Il faut que tu vérifies les specificités midi dans les manuels de tes expendeurs pour attribuer les controls de l'axiom à tes appareils.
4
Je dois piloter un motif rack et un triton rack en direct...
Rototom
5
Bonjour, j'utilise l'Axiom pro 61 uniquement pour piloter un rack Integra-7 et le M3m Korg, je peux aussi l'utiliser pour piloter les sons de mon Motif XF8 si je veux les jouer sur l'axiom.
Aucun problème, chaque contrôleur de l'axiom peut être configuré pour gérer soit via le canal midi global défini, soit vers le canal midi "group" (si on a défini un groupe) , soit sur un canal midi dédié, tout ce dont on peut avoir besoin pour contrôler un expandeur ou un autre clavier.
Même les touches de transport peuvent être assignées à autre type de contrôle de ton choix, ça fait deux mois que je l'utilise, je n'ai pas été limité dans la sélection de ce que j'ai à faire.
L'axiom pro est livré sans alimentation, pour ma part il est alimenté par l'usb du M3-m, ça fonctionne sans problème.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

6
c'est mot pour mot ce que j'ai dit:-D
7
Merci pour vos réponses. Je pense l'acheter !
Rototom