Native Instruments Komplete Kontrol A61

Komplete Kontrol A61, Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol A.

Tous les avis sur Native Instruments Komplete Kontrol A61

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 2 avis )
Theo_Lacombe05/05/2019

L'avis de Theo_Lacombe"Très bon produit Native-Instrument"

Native Instruments Komplete Kontrol A61
Version "lowcost" du S61, il permet d'avoir pour un prix réduit , la possibilité du confort de jeu et du plaisir des claviers Native-Instrument, la qualité est au rendez-vous. Les touches sont confortables, des boutons contrôlables, ainsi qu'une modulation et pitch bend.

Il est fourni avec quelques instrulments virtuels, qui permet de bien s'amuser. Compatible avec les différents DAW, Pro Tools, Cubase ou encore Logic Pro.

PhiBee03/05/2019

L'avis de PhiBee"Bon clavier maitre pour les utilisateurs Native Instruments et Komplete Kontrol"

Native Instruments Komplete Kontrol A61
Utilisation sous Protools 2018 - MACOS - avec Komplete 10 et beaucoup de banques d'autres fabricants, certaines étant compatible NKS. Ca n'est pas mon instrument principal (je suis guitariste avant tout), mais je l'utilise tout le temps pour la composition et l'illustration sonore. La série A me va bien, pas besoin de la série S, plus chère et inutile dans mon cas.

Je l'ai acheté pour deux raisons dès sa sortie:
1- intégration NKS. Juste indispensable pour quelqu'un qui utilise justement des banques (maison ou tierces) utilisant le NKS ! J'en avais assez le configurer à chaque fois mes contrôleurs sur mon clavier précédent, sans être certains de les retrouver au prochain reboot... Là, je démarre (standalone ou sous mon daw) et je "bidouille" directement mes paramètres. Un régale.
2- Le prix: n'étant pas claviériste mais composant avec, la version sans écran intégré est suffisante.

Je rajouterai que le touché me va très bien, plus réactif et ferme que mon précédent, on "sent" mieux le jeu. Mais je le rappelle: je suis guitariste ;) Alors après, vrai aftertouch ou pas... Moi, je m'en passe (et les paramètres/nuances de jeu, je les édite justement avec les potards rotatifs, sensible au touché et fiable). La vélocité me préoccupe plus et j'en suis content.

Pour les défauts:
1- le noir mat... faudra que je fasse plus souvent les poussières ;)
2- A sa sortie, Komplete Kontrol sous protools (un conflit entre KK et un plugin intégré de Protools - FB360) et le firmware.... comment dire... foireux ? Oui, voilà, foireux ! Mais je vous rassure, là c'est bon, tout fonctionne nickel !
3-Le VRAI problème: en tant que clavier maitre "simple"(sans utiliser KK ou le NKS), IMPOSSIBLE de modifier les canaux midi sur le clavier ! Un comble ! Même les claviers plus cheap ont cette fonction ! Mais il parait que ça viendra... un jour... Je m'en contente vu mon utilisation (j'utilise soit KK, soit les changements de canaux sous mon daw) en studio, mais en live, ça risque d'être limité et handicapant.

En résumé: J'en suis pleinement satisfait, je lui mettrai toutes les étoiles quand le choix des canaux midi sera disponible.