< Tous les avis Native Instruments Komplete Kontrol A61
Jayenko Jayenko

« Au top !  »

Publié le 22/03/21 à 16:17
J'avais déjà eu un paquet de clavier maître sous les doigts, j'ai donc revendu un Novation 61 (les premiers) pour acheter celui-ci, j'ai été... bluffé ! Tout ce qui découle des produits Native m'a toujours paru excellent, et ce clavier affirme davantage cette idée.

Je l'utilise sur mes DAW (FlStudio, Ableton Live 11 et Protools), c'est un clavier qui correspond tout à fait à mes attentes -> composer avec un toucher et une ergonomie au poil. Et pour ce prix on ne peut pas rêver mieux. Il est vraiment solide, les potards sont ultra agréables, la finition est parfaite. j'aime bien aussi les touches de contrôle qui "cliquent" je trouve que ça ajoute un vrai truc, certains n'aiment pas ça ceci dit.

Pour ce qui en est des logiciels, c'est cadeau, c'est un très gros plus qu'il ne faut pas négliger car Native propose d'excellentes banques pour Kontakt. Celles intégrées sont rudimentaires, mais on ne va pas s'en plaindre, car au même prix aucun autre concurrent ne propose ça.

Un excellent clavier qui saura se faire une place dans tous les studios qu'il s'agissent d'une home comme un pro. De plus, les gammes supérieures ne sont pas excessivement plus chère. Je recommande très grandement !