Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S61
Photos
1/471
Native Instruments Komplete Kontrol S61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 699 € TTC
8/10

Sujet S61 ou S49

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 620 vues
  • 2 followers
1 S61 ou S49
Bonjour,

Je vais sans doute acheter mon premier clavier midi et ai décidé de jeter mon résolu sur les Komplete S.

Seule question : 49 ou 61 touches ? C'est essentiellement pour de la compo, mais aussi un peu de live.

Merci d'avance pour vos éclairages !
Pat
2
Même question que je me suis posée pendant 15 jours :-p... et j'ai opté pour le S61 hier soir.
Je ne suis absolument pas pianiste (guitare / chant "d'origine"), j'ai Maschine depuis un an et je suis plutôt dans la catégorie programmer avec à peu près aucune chance de me produire live sur cette config, c'est juste pour le fun et la prod électro perso... mais après avoir consulté pas mal de forums (cherche "49 keys vs 61" dans Google), j'ai abouti à la conclusion que :

  • si l'ambition est aussi d'apprendre à (mieux) jouer du piano -ce qui est mon cas-, il vaut mieux avoir une étendue large et 49 touches serait "insuffisant" à moyen terme pour ça, sauf à être très habile sur l'octave +/-.
  • si l'encombrement n'est pas un problème, autant partir sur le 61 vs 49 (100 euros de plus certes mais proportionnellement à 600 c'est pas si énorme et ça évite d'avoir des regrets par la suite)
  • dans certains cas, le S61 donne plus facilement accès aux "keyswitches" qui sont des réglages supplémentaires sur l'instrument -si je comprends bien mais absolument jamais utilisé et ça reste assez flou pour moi : https://www.native-instruments.com/forum/threads/advice-regarding-the-49-or-61-keys.233273/


Je crois que la question n'est pas tant le Kontrol lui même mais l'usage d'un clavier dans ton setup de manière générale, non ?

3
Bonjour theandroid,

Merci mille fois pour ta réponse, je me retrouve tellement dans ta description ! Je suis également un guitariste/chanteur qui joue avec des potes à l'occasion, et qui cherche à étoffer un peu nos compos, et pourquoi pas apprendre à mieux jouer du poano également. Le jeu en live est une ambition, mais pas sur que ce soit pour demain ! :D:

Ton argumentaire est exactement celui auquel j'étais arrivé (pourquoi avoir des regrets pour 100 euros, c'est trop bête, ça ne fait pas passer le prix du simple au double pourtant), donc ça me conforte dans la décision.

Maintenant, je comptais prendre le clavier maintenant (qui est livré avec Select), et attendre avant de prendre la suite Komplete, mais avec l'offre du mois de juin, j'hésite :oo: