< Tous les avis Nektar Panorama P6
iansorcerer iansorcerer

« Fabuleux. »

Publié le 30/07/14 à 18:19
Pour les caractéristiques complètes voir le site de Nektar. Ce qui me l'a fait acheter, c'est la full intégration promise sous Cubase (utlisé avec Cubase 7.5).

J'aime son toucher, il me convient bien. Très belle finition et construction robuste. Le manuel est succinct, mais il faut quand même le lire pour voir qu'il y a un soft d'intégration à aller chercher sur le site de Nektar et à installer. Le clavier se branche avec 2 usb. Chose Promise, Chose due: une fois ceci fait, on allume et on lance Cubase. Rien à faire, tout est déjà configuré et répond au doigt et à l’œil. utilisation de la console, des réglages divers, des pads , tout est un régal; de plus via le bouton instrument, on passe en commande du plug in enclenché en accédant à tout ou partie des réglages (selon le plugin, marche très bien avec Halion, ou Sylenth....).

Je l'utilise depuis 3 mois; j'ai eu peu de clavier maitre, j'ai surtout eu des synth hardware que j'utilisais aussi en clavier maitre. Jusque là j'aime tout et je ne lui voit pas de défaut.

Acheté 415€ neuf , ça commence à faire une somme pour un clavier maitre, mais on en a sans nul doute pour son argent. Je referais ce choix sans hésiter.

Edit du 10/08/15 : Nektar a eu la bonne idée de faire un mapping pour son P6 pour Presonus Studio One. Après une mise à jour du clavier pas forcément évidente, le P6 est en full integration avec Studio One. Excellent. Ça va me permettre de lâcher Cubase et de retourner sous Studio One; mais ça c'est un autre débat.