< Tous les avis Nektar Panorama P6
com@tose com@tose

« Au top!!!!!!!!!!!! Tout simplement bluffant! »

Publié le 14/04/15 à 14:09
Enfin!!!!!!!!!!!! un clavier maitre qui tient vraiment ces promesses! Un outil de production qui fait ce que l'on attend de lui sans la moindre prise de tête.

Je l'utilise avec Cubase 8 pro et un wagon de plugs ( NI, Moddart, MOTU... ) et cela fonctionne à merveille. la gestion des pistes, des égaliseurs, des panner des inserts..... est tout simplement parfaite. Tout répond au doigt et à l’œil grâce notamment à l'écran couleur parfaitement lisible et détaillé.

Vous changez de piste: le fader motorisé prends immédiatement la valeur en cours et tous les autres contrôleurs fonctionnent en mode seuil c'est à dire que tant que la valeur en cours n'est pas atteinte, il n'y a aucun saut.... tout est parfaitement fluide et totalement intuitif.... je n'ai pas ouvert le manuel, cela fonctionne comme cela doit fonctionner: tout simplement( voir mon avis sur l'Oktatrack de chez Elektron )

Mieux!... vous allez carrément redécouvrir vos instruments virtuels et pouvoir les utiliser comme si vous aviez du hardware sous les mains. Je ne sais pas comment les ingénieurs de chez Nektar ont fait mais c'est tout simplement bluffant. Vous allez vraiment prendre votre pied avec vos plugs en laissant la souris dans le tiroir.

Ce qui est top, c'est que contrairement au procédé Novation l'intégration du Panorama 6 est totalement transparente dans l'environnement midi: vous pouvez utiliser votre souris si vous le souhaitez ou utiliser les assignations automatique qui s'affichent d'elles même en fonction de l’application active... aucune fenêtre ou pop-up viendra vous faire ch@@@ pour vous demander si vous voulez bien faire ci ou ca.

Pour le reste, on est sur une construction tout plastique assez jolie et solide. Faders et potentiomètres ont tout juste la bonne résistance et le clavier type Waterfall est un peu plus ferme que ceux proposés par d'autres marques ce qui est très bien... un vrai régal juste un poil trop bruyant mais c'est vraiment pour pinailler . Si Nektar avait eu l'idée de recouvrir les touches d'une matière type Ivory feel c’était le nirvana.

Autre point ultra positif c'est que leur service support vous réponds dans les deux jours avec de vrais réponses, utiles, ciblées et efficaces......... rien à voir avec les débiles de chez M-Audio.

En clair, vous défenestrez vos Novations et autres M-audio Axioms qui n’"axioment" rien du tout et courrez acheter ce clavier qui tient vraiment ces promesses. C'est très rare de nos jours ou les excès de marketing tendent à nous faire passer la moindre m@@@@@e pour de l'or en barre!

Enjoy!

Philippe