Megalobass Megalobass

« Le meilleur contrôleur pour Logic Pro X ! »

Publié le 21/10/15 à 17:06
- Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?

Je l'utilise avec Logic Pro X et MainStage 3 sur Mac en studio de production musicale et de mixage. Aucun problème à l'usage.

- La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique? Le mapping est-il simple?

Tout tombe naturellement sous les doigts rien de révolutionnaire de ce côté là. Mais la présence du fader motorisé change la donne, et permet de faire l'édition de l'automation comme avec une surface de contrôle classique. Une sorte de 2-en-1 très pratique et très économique du coup.
Concernant le mapping, tout est prévu pour Logic Pro X. Donc rien à faire et tout marche directement. Mention spéciale pour les "Smart Controls" de Logic Pro X directement accessible dans le Panorama P4.

- Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?

Côté clavier et pad, je le trouve dans la bonne moyenne. L'avantage est bien sûr les touches clavier de taille standard. Les pads répondent parfaitement.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Plus : côté 2-en-1 (contrôleur + surface de contrôle), le fader motorisé, le tarif et l'intégration exemplaire à Logic Pro X.
Moins : l'installation forcément très simple la première fois.