< Tous les avis Novation Impulse 61
deltaantares deltaantares

« j'apprécie »

Publié le 16/01/13 à 19:15
Je cherchais un clavier me permettant d'agir sur les filtres, la resonance, etc...
de VST dans le but de ne pas devoir à chaque fois ouvrir le plugin et agir sur différents paramètres à l'aide de la souris.
clavier branché en USB
caractéristiques :
9 faders (versions 49/61 touches)
• 8 pads de batterie avec rétro-éclairage tricolore et mode Roll (roulement)
• Grand écran LCD (75 x 32 mm) multifonction affichant directement les données de la station de travail audio numérique (DAW)
• Jeu de commandes de transport standard
• Arpégiateur avec éditeur rythmique basé sur les pads
• Intégré à Automap 4 pour un contrôle transparent des plug-ins et tables de mixage des DAW

le toucher du clavier et pour moi agréable, quoique je m'attendais à un toucher à
peine plus dur, mais il me convient n'étant pas pianiste mais qu'un simple amateur.
Le manuel pdf est suffisamment clair et rentre bien dans les détails.
La configuration est simple, j'ai eu un léger problème de reconnaissance du clavier
car j'avais installé au préalable automap 4.6.
Donc je conseille d'installer la version 4.0 présente sur le CD et ensuite de procéder à la mise à jour 4.6
On peut piloter que 128 patchs en mode programme change.
Je regrette que l'édition midi ne soit pas plus poussé

je l'utilise depuis 2 mois.
Je n'ai pas essayé d'autres modèles.
Ce que j'apprécie c'est la possibilité d'assigner des messages midi du type cc aux
encodeurs me permettant d'influencer directement sur les sons des mes instruments midi.On peut piloté le transport (play, record, etc ...) de son DAW ce qui évite d'avoir une surface de contrôle.

bon rapport qualité/prix.

Pour mon utilisation, je referais ce choix.