Novation Remote 61 SL MkII
Novation Remote 61 SL MkII

Remote 61 SL MkII , Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote.

Seb.esc 21/05/2015

Novation Remote 61 SL MkII : l'avis de Seb.esc

"Super clavier, mais à mort AUTOMAP !!"

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Utilisé avec Live, le mapping des principals fonctions du DAW se font sans soucis.
Le clavier est plutôt de bonne facture, les potards, faders , boutons aussi. Le touchpad nécessite d'appuyer assez fort pour envoyer des données, peut-être uniquement sur mon modèle acheté d'occaz.
Mention spécial pour le joystick Modwheel, qu'on peut bouger dans tous les sens ou uniquement de haut en bas , au choix !

Clavier léger et robuste même s'il n'est qu'en plastique, l'écran est pratique car assez grand, les leds des potards s'affichent bien.

MAIS :

Automap n'a jamais marché nickel chez moi , toujours un problème de config ou d'affichage des commandes mappées avec automap. C'est quand même ce pour quoi j'ai acheté ce clavier.
J'ai essayé tout un tas de choses, il y avait toujours un paramètre qui ne se mappait pas... Il y eu du changement en tout cas, avec l'arrivée des claviers Kontrol ou akai VIP.

Bref, très bon clavier midi, tant que l'on utilise pas Automap pour mapper automatiquement les paramètres, il vaut mieux le faire à la main en midi ou avec Live et son bouton "configure".