< Tous les avis Novation Remote 61 SL MkII
Novation Remote 61 SL MkII
Novation Remote 61 SL MkII

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Hurricane1971 Hurricane1971

« Très bonne compatibilité DAW mais un peu fragile. »

Publié le 12/07/15 à 23:03
Autrefois utilisé sous Mac OS X 10.6.8 64 bits avec Logic Pro 9, pas de bugs ni de plantages.
Aujourd'hui sous Cubase 10.5, pareil, aucun problème.

Le clavier, c'est pas du Steinway & sons, c'est un peu fragile. Pas de casse mais je sens que ça commence à fatiguer après 6 ans d'utilisation. On corrige ça avec le paramètre Velo Curve

Le mapping est trop lourd et je le trouve inutile. Il suffit de pointer la souris sur l'instrument VST, l'effet, dans le DAW, on tourne la molette speed dial et le tour est joué, pas besoin d'une liste sans fin de page de mapping.

Les contrôleurs sont sensibles au touché rendant possible la visualisation immédiate du paramètre auquel on va s'attaquer s'en en modifier la valeur.
Le quick menu offre des fonctions à accès rapide comme la transposition par exemple, c'est très rapide.

Il est un peu compliqué et parfois un peu lourd mais je pense que je referais le même choix si je devais acheter un contrôleur. On sent que c'est robuste et que c'est stable au niveau logiciel.