Novation Remote 61 SL MkII
Novation Remote 61 SL MkII

Remote 61 SL MkII , Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote.

Hurricane1971 12/07/2015

Novation Remote 61 SL MkII : l'avis de Hurricane1971

"Un excellent contrôleur offrant de bonnes possibilités."

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
Je l'utilise sous Mac OS X 10.6.8 64 bits avec Logic Pro 9, pas de bugs ni de plantages.

Niveau lestage du clavier, c'est une mécanique Fatar donc là vraiment c'est très bon. De plus, la plage de sensibilités réglables est énorme et les pas sont fins = on peut vraiment régler le touché comme on le souhaite.

Le mapping est vraiment très voir trop complet mais cela induit une certaine complexité à s'y retrouver au début.

Les contrôleurs sont sensibles au touché rendant possible la visualisation immédiate du paramètre auquel on va s'attaquer s'en en modifier la valeur.
Pour être franc, j'utilise essentiellement la molette Speed Dial. Il suffit de pointer un paramètre Daw avec la souris et d'en modifier la valeur avec la molette.

Le quick menu offre des fonctions à accès rapide comme la transposition par exemple, ça c'est très efficace.

Il est un peu compliqué et parfois un peu lourd mais je pense que je referais le même choix si je devais acheter un contrôleur. On sent que c'est robuste et que c'est stable au niveau logiciel.