< Tous les avis Novation Remote 61 SL MkII
Novation Remote 61 SL MkII
Novation Remote 61 SL MkII

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

numeric numeric

« Très bon clavier »

Publié le 09/01/11 à 12:35
J'avais déjà, depuis deux ans environ, un Remote 61 SL dont j'étais très content mais je voulais "changer de clavier pour changer de clavier" (je suis comme ça....) en retournant à cette occasion vers le hardware.

Finalement, j'ai abandonné l'idée de revenir au hardware et il m'a donc fallu faire l'acquisition d'un nouveau clavier maître puisque j'avais revendu un peu trop hâtivement le Remote 61 SL entre temps.

J'avais un à priori très favorable sur AKAI et je m'étais persuadé que c'est cela que j'allais racheter.

Heureusement que je n'ai pas acheté par correspondance car le "toucher" ne me plaisait pas du tout (mais alors pas du tout!!) et il en a été globalement de même pour tous les autres claviers que j'ai pu tester.

En fait, probablement parce que j'étais habitué au "toucher" du NOVATION que j'apprécie beaucoup, je n'étais bien avec aucun autre.

C'est ainsi que j'ai racheté un 61 SL MK2 puisque qu'il m'apporte les mêmes sensations que le précédent.

...et en plus il brille dans la nuit contrairement à son discret prédécesseur ;-) (ce n'est pas un "sapin de Noël" pour autant)

Je ne dis pas que j'ai raison, d'autres le considéreront peut-être trop souple mais les goûts, les couleurs, toussa.........

Moi je suis bien avec comme je l'étais avec le précédent et c'est ce "toucher" qu'il me faut.

Du reste, dans la mesure du possible, on ne devrait jamais acheter un clavier sans l'avoir essayé car la relation physique est très importante, d'évidence plus importante que toutes les autres "features"que je considère subsidiaires.

Le "toucher" est celui qui me faut comme expliqué ci-dessus.

Le manuel est suffisant et la configuration des plus simple tandis que c'est justement une des caractéristiques de ce clavier.

Bien sûr que l'automap n'est pas la panacée universelle et que ce dispositif peut toujours être amélioré comme il l'a d'ailleurs été sur la version MK2 par rapport à la précédente.

Cela étant c'est un plus dont on peut se passer lorsque ça ne correspond pas à notre attente.

Ce faisant, entre ce plus et rien je préfère ce plus (qui personnellement me convient) étant indiqué que dans le pire des cas "ça ne mange pas de pain."

Je l'ai depuis une petite année.

Avant l'achat je pense avoir essayé tout ce qui se faisait en clavier maître 61 touches.

Je considère que le rapport qualité/prix est excellent et je referais ce choix sans hésiter.