Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 61 SL MkII
Photos
1/245
Novation Remote 61 SL MkII

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Modulation abusive

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 099 vues
  • 3 followers
1 Modulation abusive
Bonjour,

J'ai un problème. Mon Novation Remote SL MkII envoie des événements de pitch-bend même quand le joystick n'est pas utilisé (dans les deux modes d'utilisation du joystick, bloqué ou libre). C'est désagréable quand on joue en live ou même quand on enregistre.
J'ai contacté le distributeur pour avoir un retour sur la panne possible. J'attends son retour.

Je pourrais faire une vidéo pour témoigner au besoin.

J'ai tenté une recalibration mais cela n a pas corrigé le problème





[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 21:55:17 ]

2
J' ai réussi à réparer mon picth-bend défectueux.
Il s'agit d un problème à la fois logiciel et materiel.
Voici comment réparer le pitch-bend du Novation emote SL MkII :

  • menu GLOBAL/Calibration
  • bougez doucement le pitch-bend vers la gauche jusqu'à arriver en butée puis vers le centre puis vers la droite jusqu'à arriver en butée SANS FORCER.
  • montez la modulation vers le haut jusqu'à arriver en butée SANS FORCER.
  • redescendez tout doucement la molette de modulation vers le bas SANS FORCER. À noter que si vous forcez vers le bas votre pitch-bend perdre sa position 0 et une valeur aleatoire de pitch sera envoyée par votre pitch-bend
  • appuyez sur le bouton WRITE pour sauvegarder les paramètres globaux.

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 06:22:42 ]

3
Merci pour le tuyau, moi aussi ça m'est arrivé que le pitch bend ait la tremblote 2 ou 3 fois, j'avais résolu en bourrinant la molette... Mais si ça me le refait, je sais ce qui me reste à faire ;-)
4
Je viens de recevoir un nouveau pitch-bend de Novation. Merci à eux mais les fils étaient inversés. J ai dû dessouder puis ressouder dans le bon ordre les 3 fils du pitch-bend...
Je n ai olus aucun problème.

5
moi j ai toujours rien car on veut me faire payer chose que je refuse.
Je veux bien vos contacts en mp svp car ma molette de modulation est inutilisable
Merci d avance
6
Bon j ai réparé mon joystick en suivant cette video.



je n ai pas eu besoin de dessouder la piece j ai nettoyé et lubrifié les pieces en question. A defaut de changer la piece pour le moment, le joystick repond parfaitement et la calibration ne bouge plus.

A+