Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 61 SL MkII
Photos
1/245
Novation Remote 61 SL MkII

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Retour d'expérience avec Logic Pro X

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 924 vues
  • 3 followers
1 Retour d'expérience avec Logic Pro X
Bonjour,

K'aurai souhaité des retours d'expériences d'utilisateurs de ce clavier avec Logic X. Notamment pour l'automap !

Sur le papier ça a l'air génial, mais à l'usage en ce premier jour où je me décide enfin à rentrer dans l'usine à gaz, j'ai une sensation que tout est compliqué !
Au début, pas de message MIDI pour les notes, configuration compliquée.

Puis une fois que j'ajoute des pistes à mon projets, AUDIO/MIDi, plug ins etc... même quand je veux utiliser Automap pour le DAW, j'ai droit au message "This row does not have any active controls..."

ça me semble bien fastidieux à l'arrivée cet Automap !

Des gens satisfaits avec une config béton ?

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

 

2
Hello,

En fait le concept d'Automap n'est pas forcément idéal pour tout le monde : certains tout faire en MIDI et basta.
Avec l'Automap, l'appareil commande complètement une chose (un plugin, Logic, du MIDI...) mais ne peut pas faire un peu de tout.
C'est-à-dire que si on l'utilise pour contrôler l'EQ d'une piste (en mode plugin donc), on ne peut pas changer le volume d'une autre piste (utilisation mixer) ou lancer un sample avec un bouton (utilisation MIDI basique)...

Dans le cas présenté, on dirait plutôt que le serveur Automap n'est pas/mal configuré et qu'il ne fait pas l'interface entre le logiciel et le matériel.
Il faut également bien suivre les étapes de configuration pour que le logiciel utilise les "ports" MIDI virtuels correctement (éventuellement des histoires de synchro aussi) et que tout fonctionne correctement.

Perso, j'utilise le clavier comme un "bête" contrôleur MIDI avec du MIDI Learn dans le logiciel, l'Automap servant ponctuellement.

En espérant avoir pu aider un peu...
3
Merci pour ton retour.
ça commence a être plus clair pour moi. J'ai réglé mes conflits principaux, dû à une incompréhension de ma part.
Mais il y a encore quelques trucs qui me gênent !
Je vois bien que l'appareil change sa config quand je change de plug actif.
J'enregistre mon mapping personnalisé pour un plug donné par exemple, mais lorsque je reviens dessus , l'automap ne s'en souvient pas forcément. Il faut aller rechercher la sauvegarde du mapping... Un peu de perte de temps du coup !
Dans ce cas, effectivement, il vaut peut-être mieux carrément éteindre l'automap et s'en servir d'un appareil MIDI de base en configurant ses envois MIDI en mode "advanced"

De plus, lorsque j'enregistre du MIDI, j'ai des donnés "Channel Pressure" qui s'inscrivent aussi... Je ne sais pas pourquoi !

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

 

4
Citation de AnthoBou :
Merci pour ton retour.
ça commence a être plus clair pour moi. J'ai réglé mes conflits principaux, dû à une incompréhension de ma part.
Mais il y a encore quelques trucs qui me gênent !
Je vois bien que l'appareil change sa config quand je change de plug actif.
J'enregistre mon mapping personnalisé pour un plug donné par exemple, mais lorsque je reviens dessus , l'automap ne s'en souvient pas forcément. Il faut aller rechercher la sauvegarde du mapping... Un peu de perte de temps du coup !
Dans ce cas, effectivement, il vaut peut-être mieux carrément éteindre l'automap et s'en servir d'un appareil MIDI de base en configurant ses envois MIDI en mode "advanced"

De plus, lorsque j'enregistre du MIDI, j'ai des donnés "Channel Pressure" qui s'inscrivent aussi... Je ne sais pas pourquoi !

c'est parceque l'aftertouch de ton remote est actif, et lorsque tu joues tu dois surement resté appuyé sur le clavier d'où les messages
5
Citation de AnthoBou :
Mais il y a encore quelques trucs qui me gênent !
Je vois bien que l'appareil change sa config quand je change de plug actif.
J'enregistre mon mapping personnalisé pour un plug donné par exemple, mais lorsque je reviens dessus , l'automap ne s'en souvient pas forcément. Il faut aller rechercher la sauvegarde du mapping... Un peu de perte de temps du coup !

Pour ça (il me semble), dans la fenêtre Automap, après avoir paramétré son plugin, on peut régler le mapping comme "réglage par défaut" afin qu'il préfère ce nouveau réglage plutôt que celui qu'il avait trouvé auparavant.
6
D’autres avis pour l’utilisation avec Logic X et aussi avec Cubase 9,5 ? Car j’hésite à acheter ce clavier d’occasion, d’ailleurs à quoi faut-il faire attention sur un clavier de ce type d’occasion ? Merci de vos avis.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

7
D’autres avis pour l’utilisation avec Logic X et aussi avec Cubase 9,5 ? Car j’hésite à acheter ce clavier d’occasion, d’ailleurs à quoi faut-il faire attention sur un clavier de ce type d’occasion ? Merci de vos avis.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

8
Pas de réponses ? Alors j’essaie encore une fois ;-) D’autres avis pour l’utilisation de ce clavier avec Logic X et aussi avec Cubase 9,5 en terme de fonctionnalités ? Avis sur la fonction Automap aussi ? Car j’hésite à acheter ce clavier d’occasion, d’ailleurs à quoi faut-il faire attention sur un clavier de ce type d’occasion ? Merci de vos avis.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth