Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calibrage d'une pédale d'expression sur le SL-73 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 230 vues
  • 2 followers
1 Calibrage d'une pédale d'expression sur le SL-73 ?
Bonjour à vous,
j'aime beaucoup ce SL-73 mais je n'arrive pas à trouver la façon de paramétrer une pédale d'expression BOSS FV-500H qui semble fonctionner mais sur une plage physique trop restreinte (la valeur minimal est déclenchée quand mon pied est à 30% de la course et la valeur maximale vers 45%... c'est un peu court pour être précis...)
du coup je me demandais si vous connaissiez des solutions pour calibrer la pédale avec ce clavier (à titre d'exemple, mon effet Eventide H9, lui, incorpore un menu de calibrage)
merci !
2
Hello O2LA ...

L'idée vaut ce qu'elle vaut : tu sais sans doute qu'il y a deux câblages possibles du jack TRS pour une pédale d'expression à potentiomètre classique : le curseur du potard peut être connecté soit au "tip" soit au "ring".
J'ai eu pas mal de mésaventures avec ça, les italiens ( Viscount, donc qui sait, Studiologic ? et/ou Crumar ?) et les référencés US ne sont pas câblés de la même façon.
Je ne connais pas la Boss FV 500H, c'est apparemment une pédale complexe.
Perso, j'utilise une vieille Viscount ( câblée correctement) sur le jack N°3 du SL73. Sans avoir la progressivité d'une Hammond EXP ( j'ai aussi ) ça fait très bien le job.
Par contre, l'affectation de la pédale dans le menu peut changer entre "volume", "expression" et certains N°s de CC pour que ça fonctionne soit avec LogicPro, soit avec Farfisa V d'Arturia ou avec les gratuits comme Harmonus.
Si ça a pu t'aider ...
Bien musicalement
O.M.