Piloter un XV2020 sur plus de 2 caneaux midi avec A33
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 424 vues
- 4 followers
laubel2008
Bonjour,
J'ai un A33 depuis pas mal d'années et je me demande si il n'y aurai pas une manip pour pouvoir envoyer des messages midi à plus de 2 caneaux midi en même temps ?
J'ai un expendeur XV2020 a piloter en passant par un sequenceur Yamaha QY300. Sur le XV, en mode Perform on doit pouvoir gerer les sons sur les 16 caneaux mais avec le A33 pas possible il n'envoi que sur 2 caneaux en même temps.
Si quelqu'un à une solution ???
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 20:06:42 ]
enah pets
Bonjour,
On ne peut pas envoyer plus de 2 canaux en même temps avec l'A33.
Mais pour quoi faire ??
Tu peux piloter autant de sons que tu le souhaites sur un seul canal midi en
"splitant" les sons sur l'expendeur.
Tu peux ainsi utiliser 16 sons différents en même temps sur une partie
définie de ton clavier.
Sur le canal 1:
C0-C1: une basse
C1-C3: un piano et un string
C3-C4: une guitare
Enah
[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 21:03:55 ]
laubel2008
Re
En fait avec le XV200 (expendeur Roland) en mode perform tu peux assigner un son sur chacun des 16 caneaux midi, qui se jouent en même temps. C'est en fait un savant mélange de différents sons qui vont former un son final original. Il faut donc se servir du mode Layer du A33 mais il ne le fait que sur 2 caneaux. Voila donc le pourquoi de ma question.
Est-ce qu'en se servant d'un boitier midi 2 In 1 Out relié au XV2020 je pourrais au moin "Layer" sur 4 caneaux ?
A+....
laubel2008
Re,re
Sinon je ne crois pas que l'on puisse spliter en plus de 2 zones. Dans ton exemple, même si ça ne répond pas à ma question première, tu Split en 3 Zone. Si tu le fait . Comment ?
Merci.
[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 11:24:53 ]
enah pets
Hello,
ce n'est pas sur le A33 qu'il faut splitter, lui il faut qu'il envoie
un seul canal midi (le 1 par exemple).
C'est sur l'expendeur que tu vas paramétrer chaque partie donc tu as besoin
avec le canal midi 1 et differentes assignations sur le clavier (de C1 à d2 par exemple) ou
même plusieurs sons en même temps, la limite étant 16 sons et la polyphonie de la machine.
Tout est expliqué page 71 du manuel du XV2020.
Enah
Citation de : laubel2008
Re,re
Sinon je ne crois pas que l'on puisse spliter en plus de 2 zones. Dans ton exemple, même si ça ne répond pas à ma question première, tu Split en 3 Zone. Si tu le fait . Comment ?
Merci.
laubel2008
Merci pour ta réponse enah,
Est-ce que l'on peut règler tout ça directement sur le XV sans l'interface PC ou est-ce plus facile avec. Mon PC n'est pas relié en midi.
Mon sequenceur, Yamaha QY300, en mode multi, peut enregistrer les données de chaque canal midi. Avec ce que tu me dits, les données seraient transmisent via le canal 1 et renvoyées lors de la lecture par ce même canal 1 (ou 2, ou 3 ou ...) au XV donc.
Maintenant il me reste à parametrer tout ça, je ne suis pas sur d'y arriver. Je risque d'avoir d'autre Post sur ce sujet.
Merci.
JSZIC
Bonjour,
Je viens d'acheter un A 33 afin de remplacer un PSR 9000 pro que j'utilisais que pour le clavier, pas les sons qui viennent eux d'un S 90 XS.
Mon problème est que je n'arrive pas à arriver au même résultat qu'avec mon PSR, c 'est à dire avoir un ou plusieurs sons sur le S90 et un ou plusieurs sons sur le A33. Le problème vient probablement des sections upper et lower que je dois mal assigner. Rien n'est préciser dans le manuel. En fait j'y suis parvenu, mais en devant changer le n° de canal de transmission. Ce n'est pas normal, ce quoi cela vient il ?
Par ailleurs je voudrais également controler sustain et volume sur les 2 claviers avec une seule pédale de chaque, mais la encore, je n'y arrive pas.
Merci pour vos réponse rapide, je laisse mon n°, un petit coup de fil sera surement plus facile pour tout le monde
Je vous rappelle immédiatement, biensur.
Message de modération :
pas de coordonnées personnelles sur un forum public.
- < Liste des sujets
- Charte