Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-33
Photos
1/207
Roland A-33

Clavier maître MIDI 73/76 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Quelle mémoire pour les programmes?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 435 vues
  • 2 followers
1 Quelle mémoire pour les programmes?
Est ce que le A33 permet de mémoriser des program change? Par exemple, j'ai un expandeur XV 2020, est ce que je peux changer de program dans des banques preset différentes, ou passer de A 01 à A 17 avec des touches raccourci? Sinon quel clavier maitre 88 ou 76 touches propose cette option? Ce n'est pas tres clair j'en suis conscient, mais j'espere que vous avec compris! Merci!
2
Je confirme qu'on peut mémoriser des changements de programmes avec le A33.
Il y a deux banques A et B.Pour chaque banque il y a 16 touches assignables (donc 16 sons).
Soient 32 sons assignables au total.
En fait on peut assigner pas mal de choses par touche:
Entre autre le point de split du clavier ,le program change du son supérieur ainsi que son canal midi,le program change du son inférieur ainsi que son canal midi,la transposition et pas mal d'autres réglages .Et pour chacune des 16 touches de chacun des deux patches on peut mémoriser tous ces réglages.C'est ce qu'on apelle un clavier maître! :bravo:
3
Ok merci beaucoup!
Et quand tu parles de 'touches' est ce que ce sont des boutons, ou les touches du clavier?
4
Ce sont les boutons au dessus du clavier (cliques sur la photo pour l'agrandir) ! :(((
5
Et tout cela est programmable par un petit soft (cf le thread), qui fonctionne en plus sur XP :bravo:
6
D'accord merci!
J'ai lu le manuel de ce clavier, et pour ces fameuses mémoires patch:

Les réglages suivants seront sauvegardés dans la mémoire Patch:
• Assignation du curseur DATA ENTRY
• Transposition activée/ désactivée et intervalle de transposition
• Valeur BPM (vitesse) et réglage Ext/Int
• Valeur CCO, CC32, changement de programme de la section Upper (son sélectionné)
• Valeur CCO, CC32, changement de programme de la section Lower (son sélectionné)
• Valeur Upper CC91 (Profondeur de réverbération)
• Valeur Upper CC93 (Profondeur du Chorus)
• Valeur Upper CC07 (Volume)
• Valeur Lower CC07 (Volume)
• Canal MIDI de la section Upper
• Canal MIDI de la section Lower
• MIDI Out 1 activé/ désactivé
• MIDI Out 2 activé/désactivé
• Section Upper activée/désactivée
• Section Lower activée/ désactivée
• Split (partage du clavier) activé/désactivé
• Octave de la section Upper
• Octave de la section Lower
• Filtre CC de la section Upper
• Filtre CC de la section Lower
• Assignation du levier de Modulation (Modulation/ After Touch)
• P BEND MOD activé/désactivé
• Lever to Modulation/ Aftertouch
• Sustain activé/ désactivé
• Expression activée/désactivée

Pour passer d'un banque à l'autre sur le XV 2020, je crois qu'il faut envoyer un signal de changement de banque MSB et LSB. Est ce que c'est l'une des fonctions précédentes? Désolé si je suis un peu lourd mais je débute dans le sujet :oops:
Donc en gros je voudrais pouvoir avoir le patch U-04 de l'expandeur sur le bouton mémoire A1 du A33, U- 22 sur le memoire patch A2, etc... C'est possible? :oops: (U c'est la banque User du XV-2020, mais j'ai peur que les mémoires soient valables qu'en GM...)

Merci en tout cas de votre aide!
7
Si tu as le mode d'emploi , regarde page 87 (sélection de sons sur un module GS) , on y parle de l'utilisation de CC0,CC32 et du programm change pour sélectionner des tones sur un module GS.Malheureusement il est spécifié en bas de la page 104 que les messages de sélection de banque ne sont pas reconnus par les spécifications General MIDI.Autrement dit pour les appareils en General MIDI ils ignorent les changements de programmes émis par le A33. :(((
8
Et pour les appareils qui ne font pas que General Midi comme le XV 2020 ?
9
Et bien mets le en GS!
10
Je vais encore faire mon gros lourd mais c'est quoi GS? :oops:
Ca correspond à quoi sur mon expandeur?