Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-37
Photos
1/54
Roland A-37

Clavier maître MIDI 73/76 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet CME UF8 vs Roland A37 ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 489 vues
  • 4 followers
1 CME UF8 vs Roland A37 ?
Bonjour,

Pouvez vous me dire dans le cadre d'une utilisation studio uniquement quel clavier entre les deux est le + intéressant ?
2
Je conseile l'A37 pour son poids plume, pour son toucher semi-lesté que je trouve très agréable et son prix raisonnable.
L'autre bestiole, connaît pas, mais semble fort intéressant dans le cadre d'un raccordement avec une installation informatique musicale.

Fred
3
Le Roland A-37 est plus concurent du UF7 que du UF8...

L'UF7 parait vraiment Sympa et Economique (Gros + pour les potars et Fader assignables), mais un peu plus lourd... et pourtant j'ai un A-37.

l'UF8 a un touché lourd que l'A37 n'as pas, il a aussi un octave en plus mais est MOINS facilement délpaceable du à son poids élevé.

PS: Attention, l'UF7 n'as pas de mémoire, donc forcement a utiliser avec un PC, par contre si c'est pour une utilisation Clavier-Expandeur seuls, préférer plutot l'A-37.
4
Merci pour vos réponses.

Moi c'est a 99% pour une utilisation studio donc qui ne doit pas etre déplacé alors le poids c'est pas important.
L'important c'est le toucher et que ce ne soit pas une usine a gaz. C'st pour utiliser en informatique musicale comme clavier maitre.
5
Si c'est juste le toucher et pas les gadgets potars&co, regarde les Fatar SL*.
J'ai eu un SL-880, super toucher, interface moisie et lourd.

Fred
6
A oui ? Studiologic ? fatar ? J'ai vu ça...Je cherche un truc pro et efficace si tu me dit que l'uf8 a des gadget ...Mais si tu me dis que ce sont des gadget super bien pensés et qui permettent d'etre encore + efficace face a l'ordi je sus pour.

L'uf8 avec sa couleurs et ses potars sur la photo ça fait vraiment gadget et limite moche..Question "gueule c'est vrai le studiologic est plus sobre plus sympa mais c'est subjectif...C'est pas le plus important..loin de la mais c'est quand meme a signaler...Si tout le monde confirme que c'est un super clavier maitre au top touché efficace et tout..je jouerai dans le noir pas grave !!
7
J'ai un A37... j'aime le toucher et la légerté du clavier... je déteste l'ergonomie, c'est imbitable... et je le trouve cher pour ce que c'est :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
J'ai un uf 8 depuis quelques semaines. J'ai un piano réel et peux donc comparer.
si tu cherches un truc transportable pour concerts et autres je déconseille l'uf8. par contre pour du studio moi je suis aux anges.
les fonctions midi sont agréables = potentiomètres pour ce que tu veux et fader pour les mix + prg change...

2 petites choses à préciser :
1. j'ai eu un 1er uf8 qui déconnait au niveau de la vélocité de certaines touches (dans les basses). on me l'a remplacé par un nouveau et celui-ci est parfait.
2. tu peux l'utiliser via usb ou via midi. l'usb te donne plus de possibilités de pilotage midi mais tu peux rencontrer des problèmes au niveau de l'installation. Moi j'ai finalement chargé leur avant dernière update qui est impeccable.

Dide

9
NB : le A37 je ne connais pas (si ce n'est pour l'avoir déjà vu)

Dide