Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-37
Photos
1/54
Roland A-37

Clavier maître MIDI 73/76 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Problème de sustain

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 793 vues
  • 3 followers
1 Problème de sustain
Bonjour,

J'utilise le A37 depuis 2 ans et pas un problème !

Depuis 1 semaine, j'ai le sustain qui reste bloqué à l'infini ... et ca le fait avec mes 2 expandeurs (out A et Out B), c'est pour ca que je pense que c'est un problème clavier. Je n'ai touché à aucun réglage ...

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce type de problème ?

merci
2
Soit le paramétrage du sustain a été inversé, soit la pédale a qq faiblesses...

On commence par changer le paramétrage du sustain de l'A37 (de tête dans Data/ExtPed) et on vérifie.
Sinon, essayer avec une autre pédale de sustain.

Fred
3
Essaie avec un cable à nu. Tu prends un jack mono, tu le branches dans la prise et tu fais le contact entre le deux fils (masse et tete) et tu vois si çà controle bien le sustain...
Le plus probable dans ton cas est une usure de la pédale (du contacteur ou du ressort de rappel)... Le controleur de sustain du clavier aurait d'autres soucis que celui là si c'était lui qui avait un problème (déclanchement intempestif notamment)...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Merci pour vos répoonses ... par contre ce que je n'ai pas précisé, c'est que c'est un pb aléatoire ... j'arrive quand même à jouer ... mais en 3h ca me le fait quand même 4-5 fois.